Dans un marcher du smartphone qui peine à trouver de nouvelles innovations , certaines marques Chinoises essaient de revenir sur le devant de la scène comme la marque Coolpad ?

La marque s’est spécialisée dans les smartphones milieu de gamme et est devenu populaire sur certains marchés, dont l’Inde, mais a perdu de sa pertinence en raison de la forte concurrence à laquelle il est confronté de la part des plus grands fabricants de smartphones chinois.

coolpad cool 20 pro

coolpad cool 20 pro

Les familles de smartphones

On peut facilement définir les différents segments de ce marché avec des smartphone haut de gamme Type Flagship Killer, des smartphones Gamings, des smartphones milieu de gamme, des smartphones pas chers et des smartphones resistant/Baroudeurs/chef de chantier.

La marque Coolpad avait également un partenariat avec LeEco, un partenariat qui n’aura pas duré longtemps ^^.
Après quelques années sans grand buzz, Coolpad prépare un retour avec un smartphone 5G équipé du processeur Dimensity 900 pour son Coolpad Cool 20 Pro qui arrivera bientôt pour la Chine.

La marque Coolpad quittera donc le groupe de marque comme Infinix et Tecno qui n’ont pas encore divulgué de smartphones 5G.

En parlant du Dimensity 900 5G, ce combiné complète le trio Dimensity 1100 et Dimensity 1200 de puces 2021 de puces «haut de gamme». Cette plate-forme apporte deux cœurs ARM Cortex-A78 cadencés à 2,4 GHz et six cœurs ARM Cortex-A55 cadencés jusqu’à 2 GHz. Le chipset dispose également d’un SoC Mali-G68 MC4.

SPÉCIFICATIONS DU COOLPAD COOL 20 PRO 5G
D’autres spécifications taquinées sur le web incluent une configuration de triple caméra AI 50 MP avec l’algorithme d’image ArcSoft. Les rendus précédents montrent également que l’appareil sera disponible en trois coloris : noir, blanc et bleu. De plus, le smartphone aura une coque arrière en verre AG anti empreintes digitales ni taches. La société équipe également son combiné de deux haut-parleurs symétriques. Il arborera deux réseaux 5G et Wi-Fi 6. Il prendra également en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec la possibilité de basculer automatiquement entre les taux de rafraîchissement de manière intelligente. Il conversera la puissance de la batterie du combiné.

L’appareil a également été aperçu sur TENAA avec certaines de ses spécifications clés. Il contiendra un écran de 6,58 pouces avec une résolution Full HD+. L’écran est un écran LCD avec une encoche en forme de goutte d’eau en haut pour la caméra selfie. La liste confirme également une batterie de 4 400 mAh sans indication sur une charge rapide. On peut s’attendre à une charge d’au moins 33 W puisqu’il s’agit d’un smartphone milieu de gamme. Il apportera également une prise casque 3,5 mm.

Pensez-vous que la marque Coolpad a encore de la place sur un marché inondé de smartphones à des prix agressifs ?

by GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire