La marque Honor est définitivement sur une lancée. Après un démarrage lent, la société propose désormais activement des smartphones aux différents segments du marché. Apparemment, Honor court pour récupérer le temps perdu sous les ailes de Huawei. Pour mettre les choses en perspective, Honor a lancé un appareil de milieu de gamme baptisé Honor X8 plus tôt ce mois-ci en Arabie saoudite. L’appareil était un combiné de milieu de gamme alimenté par le Snapdragon 680. Pas même un mois ne s’est écoulé, et la société a déjà une suite. Aujourd’hui, Honor dévoile le Honor X9 en Malaisie, et l’appareil est certainement une meilleure offre.

honor x9 5g l

honor x9 5g l

SPÉCIFICATIONS HONOR X9
Le Honor X9 utilise le SoC Qualcomm Snapdragon 695 5G que nous avons récemment vu sur une multitude de smartphones de milieu de gamme 5G. Il s’agit d’une plate-forme décente avec deux cœurs ARM Cortex-A78 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et six cœurs ARM Cortex-A55 cadencés jusqu’à 1,7 GHz. Il apporte un Adreno 619 qui est encore modeste par rapport aux offres plus élevées de la série Snapdragon. Quoi qu’il en soit, il fait le travail. Le processeur dispose d’une fabrication en 6 nm assurant une bonne efficacité énergétique. Le téléphone a jusqu’à 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne.

Ces spécifications se trouvent sous un écran massif de 6,81 pouces 120 Hz, cependant, en tant que milieu de gamme, il s’agit d’un écran LCD IPS. La résolution est Full HD+ avec 2 388 x 1 080 pixels. Pour les selfies et les appels vidéo, le téléphone dispose d’une caméra frontale de 16 MP. Le panneau arrière apporte un appareil photo principal de 48 MP + deux vivaneaux pour la macro et la détection de profondeur avec seulement 2 MP.

Le téléphone tire sa puissance d’une batterie de 4 800 mAh avec une charge rapide de 66 W. En termes de logiciel, le téléphone exécute de manière décevante le système d’exploitation Android 11 avec Magic UI 4.2 en plus. On ne peut qu’espérer qu’une mise à jour avec Android 12 ne prendra pas plusieurs mois. Le téléphone dispose d’un lecteur d’empreintes digitales latéral pour l’authentification biométrique. Il dispose également du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.1 et d’un port USB Type-C.

HONOR X9 SUR LES MARCHÉS MONDIAUX AUX CÔTÉS DU X8
Le Honor X9 est disponible en noir minuit, argent titane et bleu océan. Pour l’instant, le téléphone n’est disponible qu’en Malaisie, mais il y a des rumeurs sur sa disponibilité mondiale. Dans le même temps, la rumeur veut que la société commercialise également le Honor X7 sur les marchés mondiaux. Nous sommes curieux de voir quelle sera la stratégie d’Honor avec ces deux combinés.

Honor a beaucoup d’appareils à proposer sur les marchés mondiaux au cours des prochains mois. Après une performance mondiale timide en 2021 avec seulement quelques sorties, nous nous attendons à ce que la marque chinoise apporte plus d’appareils cette année. Après tout, il a déjà ouvert les portes des royaumes occidentaux avec la série Honor Magic 4.

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon► Voir sur Banggood

By JTGT via gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire