Smartphone

La production de la Samsung Galaxy Ring pourrait commencer en août

samsung galaxy ring silver
samsung galaxy ring silver

Samsung investit dans le segment des wearables depuis un certain temps. La première incursion de l’entreprise dans cette catégorie remonte à 2013 avec la Samsung Galaxy Gear. Près d’une décennie plus tard, l’entreprise vient de dévoiler sa série Samsung Galaxy Watch6 avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la génération précédente. Samsung étend sa présence sur le marché des wearables avec un nouveau produit – la Samsung Galaxy Ring.

samsung galaxy ring silver

samsung galaxy ring silver

Samsung pourrait commencer la production de la Galaxy Ring le mois prochain, mais sa sortie est encore loin

Samsung vient de terminer le processus de développement et lancera la production de la Galaxy Ring le mois prochain. Le géant technologique coréen a sécurisé ses approvisionnements en matériel nécessaire et doit simplement décider quand commencer la production de masse. L’entreprise est proche de prendre une décision concernant la production de masse de sa bague intelligente après avoir récemment testé un prototype. L’évaluation préliminaire du développement sera présentée au chef de la division mobile de Samsung, TM Roh, le mois prochain, et si elle est validée, le développement du produit pourra commencer en août.

Il est important de noter que l’entreprise doit passer par le processus réglementaire standard et devra obtenir diverses certifications pour obtenir le statut de « dispositif médical ». Ces certifications peuvent prendre plusieurs mois. Par conséquent, la Samsung Galaxy Ring a encore un long chemin à parcourir. La Galaxy Ring concentrera les efforts de Samsung sur la santé et le paiement sans espèces dans un appareil plus petit et compact.

samsung galaxy ring gold

samsung galaxy ring gold

Les perspectives d’experts de l’industrie sur les bagues intelligentes

Selon les experts en recherche et en insights de Global Market Insights, le marché des bagues intelligentes accumulera des revenus substantiels d’ici 2032. En raison de l’adoption croissante de tablettes, de smartphones et d’autres appareils intelligents, il continuera à croître. Des sources crédibles indiquent qu’avec l’adoption massive de dispositifs intelligents, la demande pour les bagues intelligentes augmentera probablement de manière notable.

Voir aussi :  Fuite des specs Samsung Galaxy Book 3 Pro alors que je viens de craquer pour un Macbook Air M2 10 coeurs !

L’utilisation des bagues intelligentes

Les bagues intelligentes sont utilisées pour des transactions sans contact fluides, l’enregistrement des activités de santé quotidiennes comme la fréquence cardiaque, les cycles de sommeil, etc. La demande croissante pour des solutions de paiement sans contact en raison des effets de la pandémie stimule la croissance de l’industrie. Selon une enquête réalisée en 2020, les transactions en espèces ne représentaient que 19% de l’ensemble des transactions aux États-Unis. Plusieurs économies émergentes comme l’Inde se concentrent sur la transition vers une économie sans espèces. Cela pourrait présenter des voies de croissance pour l’industrie.

Conclusion: Mon point de vue sur la Galaxy Ring

Au cours des trois dernières années, l’inflation causée par la pandémie de COVID-19, la crise énergétique européenne et la guerre en Russie-Ukraine a eu un impact négatif sur le marché des bagues intelligentes. Elle a considérablement réduit le pouvoir d’achat des consommateurs. Beaucoup reportent maintenant leurs dépenses pour des articles de luxe et des productions innovantes. La pénurie de semi-conducteurs a également ajouté aux défis en augmentant efficacement le prix de ces produits. Maintenant que l’industrie se remet lentement, Samsung est prête à se lancer dans cette catégorie avec sa Galaxy Ring. Nous attendons avec impatience l’entrée de l’entreprise dans ce segment, et nous avons hâte de voir tout ce que la Galaxy Ring offrira pour dynamiser ce segment particulier et prometteur. La Galaxy Ring renforcera l’écosystème Galaxy en offrant une intégration transparente avec d’autres produits Samsung. De plus, elle renforcera le portefeuille de solutions de santé et de paiement sans espèces de l’entreprise.

Voir aussi :  Samsung Galaxy S23 FE : Une résurgence anticipée avec des spécifications inédites. Un lancement surprenant attendu pour le troisième trimestre 2023.

Imaginez une petite bague intelligente qui peut réaliser les mêmes fonctions utiles que votre Galaxy Watch. Avec un appareil compact, vous pourrez effectuer des paiements, surveiller votre pression artérielle et effectuer un ECG. Elle sera jumelée à votre smartphone et vous aurez toutes les informations nécessaires de manière transparente. Un autre avantage est que, en raison de l’absence d’écran, la batterie durera plusieurs jours. Contrairement aux smartwatches, vous pourrez mettre la Galaxy Ring et l’oublier sur votre doigt. C’est un appareil très intéressant, et nous l’attendons avec impatience.

Samsung: ► Voir sur Amazon

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire