Smartphone

La phablette Android Umi Cross bientôt équipée du NFC le 1er décembre

phablette android 6.44" umi cross

phablette aliyun os umi cross

Umi corrige le tir en dotant sa Umi Cross du support du NFC

Sans doute aviez vous pu être déçus lors du test de la Umi Cross par Greg le Geek… Car si le NFC était bien présent parmi la listes des caractéristiques techniques de la phablette Android peu avant son lancement, la réalité s’était malheureusement avérée tout autre et cette fonctionnalité avait purement et simplement disparu au moment de sa sortie.

Mais rassurez-vous, le fabricant de smartphones et tablettes chinois a souhaité se faire pardonner pour ce manquement et compte corriger le tir dès le 1er décembre prochain en livrant toutes ses Umi Cross cette fois bien équipées du NFC pour vous permettre de pleinement profiter de cette avancée technologique.

phablette android 6.44" umi cross

Car posséder le NFC (Near Field Communication) sur son smartphone Android procure bien des avantages comme faciliter l’association et le partage entre périphériques compatibles par simple contact, pouvoir s’en servir comme moyen de paiement, valider son titre dans les transports en commun, gérer différents profils de sonnerie en fonction du lieu où l’on se trouve, etc… Les usages sont déjà nombreux et nous n’en sommes qu’au début. Le NFC devrait prendre une place de plus en plus prépondérante dans notre quotidien dans les années à venir. Alors autant en être dès à présent équipé !

Umi Cross : rappel des caractéristiques de la phablette Android

Si vous n’aviez pas suivi, la Umi Cross est une phablette Android grand format dotée d’un large écran 6,44 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels, d’une version Android 4.2 Jelly Bean, d’un processeur quad-core Mediatek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de ROM et d’une batterie de 4180 mAh.

phablette android 6.44" umi cross

Pour le reste, on retrouve un appareil photo arrière 13 mégapixels avec flash LED, une caméra avant de 8 mégapixels, deux emplacements carte SIM, un slot d’extension mémoire Micro SD, la 3G WCDMA 850/2100 MHz, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, une connectique Micro USB OTG, un chipset audio Hi-Fi dédié et prochainement le NFC. Côté tarif, l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas faire évoluer son prix.

Etes-vous comme nous ravis d’apprendre que le constructeur high-tech a décidé de revoir sa copie ou n’avez-vous pour l’heure pas encore de besoins liés à l’utilisation du NFC ?

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

Votre commentaire