Huawei sortira bien une voiture éléctrique dans quelques semaines, mais ce n’est pas ce que vous pensez. Cette voiture ne sera pas une voiture de marque Huawei mais une collaboration avec BAIC Blue Valley et Huawei qui lanceront conjointement l’ARCFOX HBT, le premier modèle ARCFOX αS HBT. Selon la sortie officielle de BAIC Blue Valley, ce produit arrivera au Salon de l’auto de Shanghai en avril 2021. «HBT» signifie HUAWEI BLUEPARK TOGETHER.

huawei arcfox hbt car

En septembre 2017, BAIC Group et Huawei ont annoncé l’approfondissement de leur coopération , BAIC New Energy et Huawei ont inauguré le «1873 Davidson Innovation Laboratory» pour développer conjointement des technologies de base et construire des véhicules électriques intelligents haut de gamme. À la veille du Salon de l’auto de Shanghai en avril 2019, le président tournant de Huawei, Xu Zhijun, a annoncé que deux partenaires, Huawei et BAIC, construiraient une voiture de classe mondiale.

En octobre 2020, ARCFOX αT est né avec la connexion réseau intelligente de Huawei et les solutions électriques intelligentes. L’ARCFOX HBT équipé de la nouvelle solution de voiture intelligente Huawei est le résultat de l’approfondissement de la coopération entre les deux parties.

huawei arcfox hbt car 001

BAIC Blue Valley a déclaré qu’en décembre 2020, Huawei a officiellement lancé ses produits lidar à moyenne et longue portée de 96 lignes. Le lidar de Huawei est riche en scénarios d’application, tels que des obstacles de petite / longue distance, des arrêts de courte distance, des saillies proches de l’extrémité, des tunnels, des carrefours, des sous-sols, etc. Cette solution de Huawei détecte également efficacement les véhicules à grande vitesse à distance. . De plus, Huawei prévoit de réduire le prix de sa solution Lidar. Il espère faire baisser le prix à 200 $, voire 100 $. Ces informations proviennent de Wang Jun, président de la BU des solutions pour voitures intelligentes de Huawei.

LA VERSION ARCFOX POLAR FOX ΑS HBT BIENTÔT DISPONIBLE
La version BAIC Blue Valley ARCFOX Polar Fox αS HBT, qui sera dévoilée en avril de cette année, sera équipée du Huawei Lidar. À l’heure actuelle, Huawei propose trois solutions de configuration LiDAR: configurations lidar simple, double et triple. Les modèles BAIC Blue Valley ARCFOX Polar Fox αS HBT adopteront les solutions de chargement triple Lidar les plus avancées.La HBT sera également équipé d’un radar à ondes de 6 millimètres, de 12 caméras, de 13 radars à ultrasons et d’une puce Huawei d’une puissance de calcul allant jusqu’à 352Tops, formant une solution de conduite autonome au-dessus du niveau L3 .

Evidemment, ce n’est pas une voiture de la marque Huawei. En fait, nous n’aurons peut-être jamais de voiture avec la marque Huawei. Cependant, Huawei coopérera avec d’autres constructeurs automobiles pour lancer des voitures, “by Huawei Intelligence”

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire