Voiture électrique chinoise

La Dongfeng eπ 007 sera la Révolution des Berlines Électriques Chinoise le 6 Novembre

dongfeng eπ 007 ,révolution berline électrique chinoise

Le 19 octobre, Dongfeng a dévoilé les images officielles de sa berline électrique, la eπ 007 (nom de code S73). Initialement annoncée sous le nom de 001, elle sera présentée officiellement le 6 novembre et devrait débuter les précommandes en fin d’année.

À propos de eπ

eπ est une sous-marque de Dongfeng axée sur les véhicules purement électriques. Elle vise à aider Dongfeng à atteindre 100% d’électrification d’ici 2024. Selon Dongfeng, ‘e’ représente l’électron et ‘π’ symbolise l’esprit scientifique de l’homme pour explorer l’inconnu.

dongfeng eπ 007 design

Caractéristiques et design

La Dongfeng eπ 007 est une berline de taille moyenne à grande. Ses dimensions sont de 4880/1895(1915)/1460 mm avec un empattement de 2915 mm. Vue de côté, elle présente une ligne de toit inclinée vers l’arrière, des portières sans cadre, des poignées de porte cachées, des jupes latérales noires et des jantes à cinq branches. De plus, elle proposera divers styles de jantes, des étriers optionnels, des caméras et des lidars.

Motorisation et performances

Basée sur l’architecture Dongfeng Quantum, elle sera équipée du système de motorisation Dongfeng Mach E et d’une architecture électronique et électrique SOA. Elle supportera la charge rapide. Les clients auront le choix entre des versions à moteur unique ou double moteur. La version basse puissance possède un moteur électrique de 160 kW (soit 217 chevaux), tandis que la version haute puissance en possède un de 200 kW (soit 272 chevaux). La version à double moteur est équipée de deux moteurs de 200 kW. La batterie est de type lithium fer phosphate. En mode de charge rapide, il ne faut que 26 minutes pour passer de 30% à 80% de charge.

Voir aussi :  Dongfeng Nammi 01, Une voiture Électrique Urbaine à 11 000 € avec 430 km d'Autonomie

dongfeng eπ 007 inside

Autres caractéristiques notables

Le design avant intègre une calandre fermée, des phares divisés et un groupe lumineux bifurqué sous les phares, rendant le véhicule facilement reconnaissable. À l’arrière, on trouve des feux arrière de type traversant.

L’intérieur, en blanc et gris, comprend un tableau de bord LCD, un écran central flottant et un volant à deux branches. À ce jour, le cockpit n’a pas encore été révélé officiellement.

Synthèse Électrique

La Dongfeng eπ 007 s’annonce comme une berline électrique prometteuse et pourrait bien marquer une étape importante dans l’électrification des véhicules chinois. Avec un lancement officiel prévu pour novembre, elle attise la curiosité.

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos Videos Jtgeek le blog.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire