La charge rapide des smartphones est passée en Charge Ultra rapide et Oppo a enfin présenté la technologie de charge rapide 125W. La société l’appelle la «Charge Flash 125W». C’est une évolution par rapport aux solutions de chargement SuperVOOC 65 W déjà les plus rapides du marché et aux solutions de charge VOOC inférieures.

Oppo 125w Flashcharge

La société a révélé à travers un communiqué de presse toutes les évolutions que la technologie apportera. Issu des caractéristiques techniques du SuperVOOC, Oppo affirme que la technologie 125 W a subi une mise à niveau matérielle complète. Il peut charger complètement une batterie typique de 4000 mAh en 20 minutes. Ce que la société n’a pas annoncé, c’est une date de sortie pour la technologie car pour le moment il n’y a aucun produit commercial avec la technologie en action.

DOUBLEZ LE COURANT, DOUBLEZ LA PUISSANCE

Tout comme les prédécesseurs, la technologie de charge flash 125 W se concentrera sur des courants de charge plus élevés pour maintenir la densité de puissance et réduire efficacement les temps de charge tout en maintenant une température équitable. Les schémas incluent un 20V DC à 6.25A.

Avec cela, il a doublé la tension et le courant qui sont capables sur la technologie SuperVOOC. Pour atteindre ce protocole, Oppo dit qu’il utilisera des batteries composées de deux cellules 6-C au lieu de 3-C trouvées sur le SuperVOOC 2.0.

Il a ajouté que l’arrangement 6-C donnera une percée dans le rapport de la batterie et aidera les cellules lithium-ion à durer plus longtemps malgré le flux de courant élevé. De plus, Oppo indique que la technologie utilisera trois pompes de charge parallèles. En outre, il sera livré avec un MCU (Microcontroller Unit) intégré pour améliorer l’efficacité de charge et de conversion jusqu’à 98%.

AUCUN COMPROMIS SUR LA SÉCURITÉ

Oppo a également déclaré que la nouvelle technologie disposerait de 10 capteurs de température pour surveiller l’état de charge, la sécurité et la température. En plus de cela, il a également une protection contre les surtensions via un fusible, prend en charge les connectiques de type C à type C et est livré avec un algorithme de cryptage haute résistance de 128 bits.

La nouvelle technologie de charge flash est également rétrocompatible avec les anciens protocoles SuperVOOC et VOOC avec prise en charge de 65W PD et 125W PPS, qui sont respectivement la fourniture d’alimentation et l’alimentation programmable.

Oppo 125w Products

LES CHARGEURS CHARGE FLASH 125W

Pas encore de smartphones mais deja des chargeurs avec trois produits, à savoir une charge sans fil AirVOOC de 65 W, un mini SuperVOOC de 50 W et des mini chargeurs de flash de 110 W. Alors que le chargeur sans fil conceptuel est légèrement plus grand avec une conception à double bobine, les mini versions visent à être les meilleures solutions portables pendant les voyages.

En parlant de 65W, il est compatible avec la norme Qi. Il peut charger une batterie de 4000 mAh en 30 minutes, dispose d’une détection de corps étrangers, d’une protection de sécurité cinq fois et d’un refroidisseur semi-conducteur en bas.

Les mini chargeurs Flash 50W et 110W utilisent du GaN (nitrure de gallium) pour conduire des tensions et des courants élevés à une petite taille. Le chargeur 50 W prend en charge le protocole 27 W PD et 50 W PPS. Le prix, la disponibilité de ces solutions, cependant, n’a pas encore été révélé.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire