Voiture électrique chinoise

La BYD YangWang U8 est deja  la Nouvelle Star des Véhicules Électriques Chinois

byd yangwang u8 ,la nouvelle star des ve chinois

Le YangWang U8 de BYD, véhicule prisé de la marque chinoise, a été repéré en grande quantité sur un camion en Chine, annonçant les livraisons prévues pour plus tard ce mois-ci. Coûtant plus de 1 million de yuans (environ 137k USD ou ~120k€ HT), ce SUV a déjà commencé sa production en série et a enregistré plus de 30 000 commandes, comme l’indique le département des Nouvelles de la province de Shaanxi.

YangWang U8 : Le SUV Luxueux de BYD

Le U8 se positionne comme un SUV robuste au sein de la luxueuse marque YangWang de BYD, faisant de lui le véhicule le plus cher jamais produit par la marque. Les ventes de l’édition Premium ont démarré le 20 septembre, date de son lancement officiel. À noter que le véhicule avait été dévoilé en janvier lors de la soirée de lancement de la marque YangWang.

Il est à préciser que le département des Nouvelles de la province de Shaanxi, qui a annoncé le début de la production, n’a pas spécifié si les 30 000 commandes étaient fermes ou des dépôts remboursables. Toutefois, il est supposé que la majorité sont remboursables. En effet, le 8 octobre, il a été rapporté que l’U8 avait reçu plus de 4 000 commandes fermes.

Performances et Capacités du YangWang U8

L’U8 a fait les gros titres grâce à ses capacités tout-terrain impressionnantes, telles que la capacité de flotter sur l’eau pendant 30 minutes et de faire un virage à 360° comme un char. C’est un véhicule à prolongateur d’autonomie (EREV) doté de quatre moteurs électriques d’une puissance combinée de 880 kW (1 197 ch) avec une transmission intégrale (AWD).

Voir aussi :  La Révélation du BYD Seal 06 : La Nouvelle Berline Hybride Qui Fait Vague en Chine

Le terme EREV signifie que le VE est équipé d’un ICE, qui n’est pas connecté aux roues, mais qui fonctionne comme un générateur d’énergie pour la batterie. L’U8 possède un prolongateur d’autonomie turbo ICE de 2,0 L, qui charge la batterie Blade de 49,05 kWh avec une chimie LFP. Avec une batterie entièrement chargée, l’autonomie est de 180 km et, avec un plein réservoir de 75L, elle dépasse les 1 000 km.

Technologies Intégrées

BYD a intégré toutes ses technologies de pointe dans l’U8, notamment un système de suspension Disus-P, un SoC Nvidia Drive Orin avec une puissance de calcul de 508 TOPS et 38 capteurs, dont trois lidars. Le SUV accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et est également compatible avec la recharge rapide DC jusqu’à 110 kW, permettant une recharge de 30 à 80% en 18 minutes.

Expansion de YangWang en Chine

Contrairement aux autres voitures de la marque BYD, le YangWang U8 sera vendu directement aux consommateurs, sans passer par un réseau de concessionnaires. YangWang a actuellement 60 magasins en construction dans 40 villes chinoises et prévoit d’en ouvrir 90 d’ici la fin de l’année. Ces magasins sont principalement situés dans des centres commerciaux.

Synthèse Électrique

Le YangWang U8 s’impose comme un véhicule électrique innovant et luxueux sur le marché chinois. Avec ses performances étonnantes, ses technologies avancées et sa forte demande, le SUV est promis à un bel avenir. Avec deux autres VE dans les tuyaux, YangWang montre clairement ses ambitions sur le marché des véhicules électriques.

Voir aussi :  Le BYD Seal Électrise le Marché Indien : Pré-commandes à 60 300 USD

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/9LSBJM6HgVU?si=5oHUuHBzxuzNUbpb » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen></iframe>

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek sur le blog https://www.youtube.com/@JtgeekChina.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire