Smartphone

HUAWEI Kirin fait un retour avec 3 nouvelles puces, en vue du lancement du P70 l’année prochaine

illustration d'espionnage par huawei

Huawei n’a pas été intimidé par l’interdiction américaine et se prépare à relancer sa production de puces pour smartphones après une absence prolongée. Des sources fiables suggèrent que HUAWEI développe trois nouvelles puces Kirin: les Kirin 9100, 830, et 720. Le tout premier téléphone à être équipé de ces puces serait le HUAWEI P70, dont le lancement est prévu pour 2024.

Le leaker bien connu, Revegnus, a partagé les détails des spécifications des puces Kirin en cours de développement. La première serait équipée de deux cœurs de processeur Cortex-X3 prime, deux cœurs de performance Cortex-A715, et quatre cœurs économes en énergie Cortex-A510. Cette puce utiliserait également un GPU Immortalis-G715 MC16.

D’autres sources suggèrent que Huawei pourrait explorer de nouvelles avenues pour sa production de puces :

  • Collaboration avec d’autres fabricants : Huawei chercherait à établir sa propre usine de fabrication de puces, tout en prenant des précautions pour éviter toute acquisition secrète de technologies américaines sous un autre nom de société.
  • Partenariats avec SMIC : Huawei collaborerait avec la Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) pour développer sa propre puce 5G, qui pourrait être intégrée dans ses futurs téléphones lancés cette année.

La deuxième puce devrait comporter deux cœurs Cortex-X1, trois cœurs de performance Cortex-A78, et trois cœurs économes en énergie Cortex-A55. Elle serait également équipée d’un GPU Mali G710 MC10/6 conçu par ARM. Parmi ces nouvelles puces, le Kirin 9100 serait probablement le cœur du HUAWEI P70 en 2024.

En ce qui concerne la production, il est probable que Huawei privilégie sa propre usine locale. Le SMIC pourrait adopter l’architecture 7 nm N+2 pour la fabrication. En alternative, en raison des contraintes imposées par les États-Unis, Huawei pourrait opter pour l’empilement de puces de 14 nm pour obtenir des performances équivalentes à celles des puces 7 nm, car actuellement, ils ne peuvent produire de puces plus petites que 14 nm.

Voir aussi :  Huawei Dévoile "Ultimate Design" : Une Marque Premium Remplaçant Porsche Design

Il convient de noter que toutes ces informations ne sont basées que sur des fuites et des rumeurs et n’ont pas encore été officiellement confirmées par Huawei. Pour les fans du Kirin, il est conseillé de rester à l’écoute pour plus d’informations.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire