Smartphone

HUAWEI FREEBUDS 5 : DÉCOUVREZ UNE EXPÉRIENCE AUDIO INOUBLIABLE MEILLEUR QUE LES AirPods Pro (2ᵉ génération)

huawei freebuds 5 teaser
huawei freebuds 5 teaser

Il y a deux ans, Huawei lançait ses FreeBuds, puis les FreeBuds 5i, une paire d’écouteurs HiFi TWS à petit prix. Depuis, les fans attendent avec impatience la sortie des FreeBuds 5. Et il semblerait que Huawei ne les déçoive pas. En effet, le constructeur chinois vient de dévoiler un teaser des prochains écouteurs TWS, qui arriveront bientôt sur le marché, lors de l’événement de lancement du 23 mars. Le teaser promet une révolution dans l’audio sans fil.

huawei freebuds 5i

huawei freebuds 5i

HUAWEI PRÉSENTE LES FREEBUDS 5

Le teaser publié par Huawei mentionne trois caractéristiques clés des FreeBuds 5 : une nouvelle forme, une nouvelle texture et, surtout, une expérience sonore unique. Tout d’abord, parlons de la nouvelle forme. Huawei a opté pour un design en forme de goutte d’eau pour les FreeBuds 5, alors que les FreeBuds 4 avaient une forme cylindrique. Ce choix est loin d’être anodin, car il reflète les améliorations matérielles intégrées par Huawei dans les FreeBuds 5. Bien qu’il n’y ait pas encore d’informations officielles à ce sujet, il se peut que ces écouteurs soient équipés de détecteurs de grande capacité, ainsi que de capteurs de température et de rythme cardiaque.

huawei freebuds 5 teaser

huawei freebuds 5 teaser

UNE EXPÉRIENCE SONORE INÉGALÉE

Le PDG de Huawei a déclaré que les FreeBuds 5 ont accompli une percée dans l’innovation technologique. Il les compare aux FreeBuds 4, qui offraient une expérience TWS semi-intra-auriculaire sans précédent, et assure que les FreeBuds 5 constituent un véritable bond en avant dans la catégorie des écouteurs intra-auriculaires.

Avant même la publication de ce teaser officiel, une fuite avait déjà dévoilé le design unique des FreeBuds 5, ainsi que leur prise en charge du son sans fil HWA/Hi-Res Audio. En d’autres termes, les FreeBuds 5 devraient offrir des performances sonores exceptionnelles. En somme, ces écouteurs ont clairement le potentiel de figurer parmi les meilleurs écouteurs sans fil.

huawei freebuds 5 box

huawei freebuds 5 box

À noter que le lancement des FreeBuds 5 coïncide avec celui des tout nouveaux Apple AirPods Pro de deuxième génération.

airpods pro (2ᵉ génération)

airpods pro (2ᵉ génération)

La puce H2 assure une immersion sonore sans commune mesure. Ces écouteurs disposent d’un transducteur et d’un amplificateur personnalisés pour offrir des aigus cristallins et des basses riches et profondes d’une définition exceptionnelle. La puce H2 est capable de faire plus de choses en même temps, grâce à des algorithmes qui assurent une réduction du bruit plus intelligente, un son tridimensionnel de qualité supérieure et une autonomie améliorée. Les micros à réduction de bruit sont placés de façon optimale pour détecter rapidement les sons entrants et les bloquer avant qu’ils n’atteignent votre oreille.

Voir aussi :  Découvrez les dernières merveilles de la technologie : les smartphones HUAWEI nova 11i et Huawei nova 11 Pro

► Voir sur Amazon

Les AirPods Pro sont également équipés d’une fonctionnalité de réduction de bruit active qui est deux fois plus performante que celle de leurs prédécesseurs. Cela signifie que vous pouvez profiter de vos contenus audio en toute tranquillité, sans être dérangé par les bruits environnants. Grâce à un contrôle parfait sur ce que vous entendez, vous pouvez vous immerger comme jamais dans vos morceaux préférés et vos podcasts.

Les micros à réduction de bruit sont placés de manière optimale pour détecter rapidement les sons entrants et les bloquer avant qu’ils n’atteignent vos oreilles. De plus, quatre paires d’embouts en silicone sont fournies avec les AirPods Pro, dont une nouvelle taille XS, afin de s’adapter parfaitement à toutes les formes d’oreilles. Ils créent une isolation acoustique qui renferme le son tout en maintenant les AirPods Pro en place.

La transparence adaptative est une autre fonctionnalité intéressante offerte par les AirPods Pro. Elle exploite la puissance de la puce H2 pour limiter l’intensité des bruits assourdissants, comme les sirènes ou les outils électriques. Vous pouvez ainsi mieux entendre ce qui se passe autour de vous tout en continuant à profiter de votre contenu audio.

La commande tactile des AirPods Pro vous permet de gérer les fonctions de lecture directement depuis la tige. Balayez vers le haut ou le bas pour régler le volume, appuyez pour lancer votre musique ou la mettre en pause et pour répondre à un appel ou raccrocher, et appuyez longuement pour basculer entre les modes réduction de bruit active et transparence adaptative. Avec un maximum de contrôle, vous pouvez profiter de votre contenu audio sans interruption.

Voir aussi :  Le Huawei P60 Pro Édition Cuir Mat, modèle d'ingénierie, fait son apparition

Enfin, l’audio spatial personnalisé avec suivi dynamique des mouvements de la tête fonctionne sur tous vos appareils et vous plonge au cœur d’un son à 360°. L’égalisation adaptative tient compte de l’ajustement des AirPods Pro à la forme de vos oreilles pour vous faire entendre chaque fréquence comme elle a été enregistrée. Les AirPods Pro offrent donc une expérience d’écoute personnalisée qui prend en compte les particularités de chacun.

Le boîtier de charge MagSafe des AirPods Pro est également doté de fonctionnalités intéressantes, telles qu’une autonomie améliorée et un design repensé qui offre de nouvelles façons de garder un œil sur lui. Vous pouvez recharger le boîtier avec un chargeur Apple Watch ou MagSafe, un connecteur Lightning ou un chargeur certifié Qi. Avec jusqu’à 6 heures d’écoute avec la réduction de bruit active et jusqu’à 30 heures d’écoute au total, les AirPods Pro vous offrent une puissance qui vous emporte loin.

prix airpods pro (2ᵉ génération)

prix airpods pro (2ᵉ génération)

En somme, les Huawei FreeBuds 5 et les AirPods Pro 2e génération : Les Huawei ou Apple sont deux excellents choix pour les amateurs de musique qui cherchent une qualité sonore exceptionnelle et une expérience d’écoute immersive. Les deux offrent des fonctionnalités avancées de réduction du bruit, une connectivité sans fil fiable et des commandes tactiles pratiques.

Cependant, la différence de prix entre les deux est probablement le facteur décisif pour de nombreux consommateurs. Les Huawei FreeBuds 5 sont susceptibles d’être beaucoup plus abordables que les AirPods Pro 2e génération : Les Huawei serait une option attrayante pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent tout en bénéficiant d’une qualité sonore haut de gamme.

En fin de compte, il est important de choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Les deux écouteurs offrent une qualité sonore exceptionnelle et des fonctionnalités avancées, mais les Huawei FreeBuds 5 sont probablement le choix le plus économique pour ceux qui cherchent à obtenir un son de qualité supérieure à un prix abordable, on attend plus que le prix.

► Voir sur Amazon► Voir sur Banggood

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire