Smartphone

Huawei Ascend P7 mini : mini specs, mini 4G mais pas mini prix !

La sortie su Ascend P7 n’est même pas encore actée que Huawei annonce qu’il a déjà prévu de sortir sa version mini. Chose assez rare dans le monde du smartphone, pour ne pas dire unique, le lancement de la fratrie P7 pourrait se faire en simultané, à Paris le 7 mai, lors d’un évènement organisé officiellement pour le grand frère au moins. Le P7 étant en phase de tunage final on connait malgré tous les grandes lignes des specs du P7 que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Néanmoins on en sait bien plus sur celles du P7 mini dont Huawei en communiqué l’entièreté.

Comme pour toutes les versions mini d’un smartphone premium, celle-ci sera moins puissante et à l’inverse du P7 pour lequel Huawei a choisi son processeur maison, le Kirin 910T, le P7 mini tournera grâce à un processeur quadcore à 1.2GHz de Qualcomm, le Snapdragon 400. Moins puissant certes, mais on sait que qualcomm est toujours gage de qualité car ce processeur permettra le support du réseau 4G à moindre coût. Enfin à moindre coût tout est relatif si comme nous vous attendez les processeurs 4G chinois qui devrait roxxer tout ça à des prix bien plus attractifs. Bref, dans le détail pour la partie connectivité, la LTE de ce P7 mini sera une 4G catégorie 4 soit théoriquement 150 MBit/s en Download et 50 Mbit/s en Upload. Il fonctionnera bien sûr avec la H+ et la 3G mais ne sera que monoSIM (microSIM), supportera le WiFi 802.11b/g/n, le bluetooth 4.0 avec l’EDR (Enhanced Data Rate) qui permet une connexion plus rapide que les versions bluetooth antérieures. Normé DLNA, il sera également NFC, aura la fonction radio FM et un GPS / A-GPS. On peut noter également que son port micro USB OTG sera en haut de l’appareil.

Voir aussi :  La Huawei Watch GT 4 Pro intégrera une nouvelle fonctionnalité de monitoring ECG

A propos du hardware de base, le capteur photo principal sera de 8MP avec autofocus et flash LED et le second sera de 5MP. Son écran In-cell TFT de 4.5 pouces aura une résolution qHD soit 540x960p. Le SD400 donc épaulé avec un GPU Adreno 305 tourneront avec une RAM de 1GB et une ROM de 8GB et de la micro SD jusqu’à 32GB. Une petite batterie de 2000 mAh se placera dans un corps dont les dimensions seront 131,2 mm de long, 65,3 mm de large et 7,8 mm d’épaisseur pour un poids total mini de 115 g.

Son prix devrait tourner autour des 200-220€ si l’on se base sur les prix de smartphones de cette gamme 4G moyenne. Et c’est vrai que même avec la 4G, ce prix pour des specs comme cela, notamment seulement 1GB de RAM et 8GB de ROM n’est pas des plus intéressants ! On paye un peu le prix fort du design léché et des finitions très high-end like de cet Ascend P7 mini, comme vous pouvez le voir sur les photos.

P7mini-anim

Il devrait y avoir de l’avance sur la sortie des SoC 4G de Mediatek et ce genre de petit smartphone 4G va fleurir en France et en Europe, Personnellement et mise à part les gros premiums qui font vraiment rêver, je pense que la 3G est toujours bien d’actualité pour les petits budget car elle et bien suffisante pour attendre une génération de smartphone MTK 4G plus cheap ou au même prix mais surtout aux meilleurs specs et toujours plus Chin’addict !
Quel est votre avis ?

Voir aussi :  HONOR X40 GT Racing Edition : Le Smartphone Ultra-Puissant à 1999€

A propos de moi

Geekindic

2 commentaires

  • Perso je suis chez ORANGE, on vous vend bien les forfaits 4G mais au regard de la carte des antennes relais, y a pas de couverture 4G ORANGE chez moi, alors vive la 3G …

  • Tant qu’elle n’ara pas une converture comparable à la 3G, je me fiche pas mal de la 4G pour le moment, d’autant plus que la 3G me suffit amplement pour mes besoins (je suis tout autant connecté en wifi).
    Vu que l’année prochaines tous les mobile seront compatibles 4G et que j’en ai pas vraiment besoin d’içi là, je me fais pas trop de bile et j’en fais pas un critère pour choisir mes smartphones.

Votre commentaire