Smartphone

Ascend P7 : fuite AnTuTu, dernière specs, et date de sortie

Ascend P7 est le prochain smartphone phare de Huawei et les détails de ce téléphone ont déjà été divulgués sur les internets et sur le JTGEEK. De nombreuses fuites sur ce smartphone sortent depuis longtemps maintenant comme après avoir reçu la validation de sa licence réseau auprès de la TENNA necessaire pour chaque manufacturier désireux de de vendre des terminaux en Chine. Par anticipation, et malgré la qualité des smartphones concurrents high-end tout juste sortis comme le ONE ou pas encore comme le Mi3S, on se dit que l’Ascend P7 sera un succès tout comme l’Ascend P6 l’a été et l’est encore. Couplé avec le marketing agressif de Huawei en Europe surtout en Allemagne et suivi par cette popularité initié donc pas l’Ascend P6, Huawei n’aura pas de mal à trouver son public.

Il y a quelques jours les résultats AnTuTu de l’Ascend P7 ont été publiés par une source non officielle et les résultats ne sont pas extraordinaires comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous mais c’est un peu normal pour ce smartphone dans lequel Huawei compte utiliser ses propres processeurs. Ce score de 24883 s’améliorera certainement avant sa sortie grâce à l’optimisation de la Rom. Les Derniers scores du Galaxy S5 son autour de 30000-35000 points sur Antutu et depuis peu on sait que le Vivo XShot a dépassé les 40000 pts ! Le Ascend P7 n’est même pas encore proche de ces smartphones haut de gamme, mais il dépasse malgré tout le Galaxy Note 2 et se rapproche du HTC One (M7) et du Galaxy S4.
memoire-ascendP7 antutu-ascend-p7

 

memoire-ascendP7

Ces captures d’écran AnTuTu confirme également le processeur Kirin 910, les 2 Go de RAM et une mémoire interne de 16 Go. Confirmation aussi que l’écran sera full HD 1080p. Et un autre bon point est l’incorporation de la bibliothèque de code GPU Open GL 2.0 ce qui est de bonne augure pour la gestion des jeux, de la 3D et des graphismes en général. Malheureusement Huawei utilise encore le noyau Linux 3.0.8 vieux de presque 3 ans avec son firmware Android sous KitKat. On ne sait pas vraiment ce qui empêche Huawei de changer ce Kernel à l’heure actuelle pour en mettre de plus récents. Les nouveaux noyaux ont beaucoup évolué et apporte de nouvelles fonctionnalités notamment le support de la fonction «TRIM» qui permet d’empêcher le ralentissement d’Android avec le temps. Les anciens noyaux même patchés ne rendent pas justice à Android 4.4.! Huawei a envoyé des invitations pour un évènement de lancement à la date du 5 mai. Mais il était aussi dit que le P7 sortirait le 7 mai alors wait and see ! Cependant on espère vraiment que Huawei pourra remédier à ces petits détails légèrement handicapants, avant sa sortie prévu le 5 ou 7 mai. Ce n’est pas gagné !

Pour finir cette short news voici donc un rappel des specs updater d’aujourd’hui:

  • Quad Core Kirin 910T @1.8GHz (version turbo du K910 1.6GHz initialement prévu)
  • Ecran FHD 1080p 5 pouces
  • Dual Sim et Dual Stanby pour la 2G quadband
  • GSM / 3G / 4G LTE (certainement compatible WCDMA 900MHz)
  • 2Go RAM + 16 Go ROM extensible en MicroSD jusqu’à 64Go
  • APN arrière 13MP + APN frontal 8MP
  • Android KitKat 4.4.2
  • Moins de 7mm d’épaisseur
  • Batterie 2500mAh
  • Prix env. 400$ soit 290€

Même si des améliorations sont à venir avant le 5 ou 7 mai, on ne peut pas s’attendre à des miracles ! Et on sait que Huawei mise beaucoup sur le style et la finition de son future flagship avec entre autre un trame périphérique entièrement en métal et peut etre un déclencheur de caméra près du bouton power.

Seriez-vous prêts a abandonné le coté specs top du top pour un design plus léché ?

A propos de moi

Geekindic

9 commentaires

  • Salut c’est sa le téléphone phare de Huawei et ba il y a pas de quoi rire autant prendre le one plus bien plus costaud et pour le même prix .

  • Dual sim et 4g?

    Merci HuaWai !

    Ton Ascend P7, si compatible en France (WCDMA 900MHz et 4G LTE toutes fréquences) j’achète !

    Manu

  • Oui donc ce P7 sera un bide quoi! hahaha

    Un prix élevé pour des specs qui sont complétement loin de ce qu’on trouve actuellement sur le market.
    Le côté fin et entièrement en métal et alors? T’achètes une boite en métal avec de la merde dedans, au final cela reste du métal et de la merde dedans!
    Surtout qu’on trouve le Jiayu G5S pour moins chère, plus performant et également finition métal.

    A part une réso fullhd ce phone n’a rien de bien. Et je parle même pas de la batterie bidon qui doit pas être optimisé pour ce nouveau proco maison.

  • Bonjour à tous.
    > à ChinaPaspigeon: une boite en métal avec de la merde dedans ? Faut pas exagérer tout de même, il faut comparer ce qui est comparable : Jusqu’à preuve du contraire, Huawei est installé en France, on les trouve sur Amazon, GrosBill, PriceMinister, etc. Ton Jiayu d’import, t’auras bonne mine quand tu t’apercevras qu’il n’est pas traduit correctement en français, ou quand tu ne pourras pas utiliser certaines applis Android, car pas certifié par Google. A ce que je sache, comme Huawei est en France, ses modèles sont 100% compatibles chez nous.
    Mais maintenant, si je me trompe, toi-même ou d’autres contributeurs pourraient nous faire des retours de leur utilisation de téléphones d’import chinois?
    Cordialement,

    • Faut le Jiayu est entièrement traduit en français, puisque basé à 99% sur la rom native d’Android.
      Enfin pour le reste il est certifié depuis un bail. C’est une marque officielle, donc aucun problème.

      Ce P7 il a rien du tout! C’est une arnaque. Trouve quelqu’un pour le défendre en comparaison d’un G5S et on en reparle hahaha.

      Huawei est juste en train de se prendre pour le Apple chinois avec un haut de gamme qui n’en est pas un. Le P7 est surnommé le haut de gamme pas chère, pour quelles raisons? Il a aucune spec au niveau si ce n’est la 4G!
      Ahhhh il est pas en plastique! La bonne blague.

Votre commentaire