Ça fait 5 pages de blog qu’on ne vous a pas parlé du Vivo Xshot et ça nous manquait. Le si beau Smartphone Premium de la filiale BBK qui attend d’être lâché dans l’arène du haut de gamme. Avec un SD801 @ 2.5GHZ et un GPU adreno 330, 2G/3G WC & TDSC DMA, 4G FDD TD-LTE, 3GB de RAM + 32GB de stockage interne, la possibilité de lire des vidéos en 2K/4 sur un écran aux dimensions toujours inconnues mais a la résolution FHD 1080p et surtout son APN 13MP extrapolé en 24MP EXMOR RS qui lui a valu l’ajout de « Shot » à son petit nom, le rendant plus orienté photophone. Mais ce n’est pas un énième leak de photo qui vient de défrayer la chronique…

Le Lapin Le Lapin Le Lapin

Nous les Chinaddict… on kiffe Antutu…. et c’est bien normal car ce petit programme contient un algorithme si bien fait et si simple qu’il est indispensable pour un vrai test digne de ce nom. Cependant, et GLG nous en parle de puis un petit bout de temps, la rumeur voudrait que Antutu et sa nouvelle version AntutuX favoriserait les firmes chinoises dans ses calcul. Pas bien lapinou, pas bien ! Et c’est pour ça qu’aujourdhui, au sein de la communauté geek et hightech, il a perdu un peu de son charisme lié à l’autorité qu’il avait en matière d’impartialité. Cependant c’est un smartphone coréen qui fait partit des cibles à abattre pour les nouveaux venus. Le Samsung Note 3 (env. 35 500pts) mais aussi le Xiaomi Mi3 (env. 36 500pts) tiennent le haut du classement. L’arrivé du galaxy S5 (env 36 000pts) et du Vivo Xplay 3S (env. 36 600pts) ont déjà un peu chamboulé l’ordre établit.

Donc malgré cette réputation à la baisse il est toujours impossible de se passer du lapinou, que vous soyez constructeur coréen, américain ou chinois vous devez faire le test pour faire le buzz…Ou pas. Et c’est ce qu’a fait le Xshot ce week end.ET BAM ! BANG ! CRACK ! RECORD BATU ! La foule est en délire car de quelle manière l’a t il fait! Il surclasse ses poursuivants de 4 000 points ! Avec un score Antutu de 40 023.

Soit le premier smartphone a passé la barre fatidique de 40 000.Il parait que même Renaud Lavillenie lui aurait remis sa légion d’honneur toute fraiche tellement le Xshot a mis la barre haute ^^ c’est bon de rire parfois ^^.

Les scores précédents du XShot ne laissaient pas prédire d’un tel exploit, même si ses specs sont au top. Il semblerait donc que Vivo est fait quelques petits réglages software et a certainement alléger sa célèbre ROM Funtouch. Le One, le Mi3S, le Find7, les Nubia ainsi que tous les autres prémiums fleurissant avec le printemps risques de se faire traiter de « has been » s’il ne dépassent pas les 40 000 pts eux aussi !

Je vous laisse prendre des screenshots de se screenshot du record du monde antutu. Gardez le au chaud car c’est un cliché de l’histoire chin’addict en marche ! Et vous pourrez dire à vos ptit geek que vous étiez là lors du passage de la barre des quarante milles ! ^^

VIVO

A propos de moi

Geekindic

4 commentaires

Votre commentaire