Smartphone

HarmonyOS commencera avec 300 Millions d’appareils en 2021

Harmonyos” Logo

Selon Wang Chenglu, président du département Consumer Business Software de Huawei et responsable de l’ intelligence artificielle, HarmonyOS propose un langage unificateur pour l’intelligence, l’interconnexion et la collaboration de différents appareils. En outre, il affirme que HarmonyOS fonctionnera sur 300 millions d’unités d’appareils cette année. Au moins, c’est l’objectif de Huawei pour HarmonyOS cette année.

Lors d’un événement récent, voici ce que Wang Chenglu avait à dire

«Mais nous constatons que l’industrie de l’Internet mobile, qui se concentre sur les téléphones mobiles, est sous pression. Les expéditions mondiales de smartphones ont diminué depuis 2018 et chuteront d’environ 6% d’une année sur l’autre en 2020. Dans le même temps, les consommateurs utilisent les téléphones mobiles pendant pratiquement 4 à 5 heures par jour. Ce sont les statistiques d’utilisation des smartphones depuis 2018. Celles-ci indiquent que l’industrie a atteint un moment critique où elle doit être transformée ».

HARMONYOS EST CONÇU POUR L’AVENIR
Il pense qu’HarmonyOS offre des opportunités pour le développement de la prochaine ère. Malgré l’interdiction des États-Unis, Huawei n’a pas arrêté sa poursuite de l’innovation technologique. Le plan de Huawei est de veiller à ce que les appareils intelligents des utilisateurs ne soient pas isolés les uns des autres. L’entreprise souhaite que tous les appareils intelligents puissent collaborer efficacement.

«Par exemple, vous pouvez utiliser une montre intelligente pour déterminer certains scénarios critiques. Une fois que l’utilisateur s’est endormi, la montre détecte le sommeil et éteint automatiquement l’éclairage. En outre, il informera le climatiseur d’ajuster automatiquement la température pour créer le meilleur environnement de sommeil. C’est comme avoir une femme de ménage attentionnée à la maison. De plus, pendant les exercices, chaque exercice a des liens avec l’autre. Les appareils intelligents fournissent des conseils scientifiques sur les exercices et une analyse complète des données en temps réel, devenant ainsi votre entraîneur personnel ».

Actuellement, cela n’est pas possible car différents appareils sont livrés avec des systèmes d’exploitation différents. Cela rend très difficile de les relier entre eux et il est impossible de parler d’intelligence. L’interconnexion des appareils intelligents nécessite un langage unifié qui permet aux appareils de communiquer entre eux.

Voir aussi :  Huawei Mate 60 Pro : Un design d'appareil photo en forme d'Oreo étoilé se dévoile, la variante standard commence les tests

HARMONYOS PROPOSE CE LANGAGE UNIFIÉ
Wang Chenglu a déclaré que le système Harmony est le système d’exploitation de nouvelle génération qui permet à divers appareils intelligents de se connecter et de collaborer dans UNE seule langue. Ce système intégrera plus d’appareils issus de la technologie sous-jacente du logiciel afin que plusieurs appareils puissent non seulement être connectés ensemble. L’objectif ultime est de s’assurer que lors de l’utilisation de plusieurs appareils, c’est aussi simple que d’utiliser un seul appareil.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire