Bon plan du jour !


devanture usine foxconn

Une nouvelle alliance pour le fabricant de high-tech chinois

Cala fait maintenant plusieurs années que les geeks que vous êtes sont au courant que les iPhone et les iPad d’Apple sortent des usines chinoises Foxconn. Et là dessus, vous ne trouverez rien à redire, tant le constructeur d’électronique sait ce qu’il fait en matière d’assemblage. Les modèles produits sur ses chaînes de fabrication sont tout simplement irréprochables en terme de qualité.

Mais voilà… Avec la baisse des ventes de la marque à la pomme, Foxconn cherche désormais à se diversifier en se lançant dans une autre voie qui est celle de la conception de modèles originaux. Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelques jours de la première tablette de Mozilla et Foxconn qui avait été présentée lors du Computex 2013.

C’est aujourd’hui au tour de Taiwan Mobile de s’associer avec le fabricant chinois pour lancer un nouveau téléphone sur le marché. Une grande première pour Foxconn qui n’avait jusqu’alors jamais signé avec un opérateur de téléphonie mobile.

logo operateur taiwan mobile

Les spécificités du A5 de chez Taiwan Mobile

Le A5, c’est son nom, sera un téléphone d’entrée de gamme destiné aux abonnés de chez Taiwan Mobile. En parallèle de ce modèle fabriqué par Foxconn, l’opérateur taïwanais a également signé un contrat avec un autre constructeur de smartphones chinois bien connu, ZTE, pour produire trois autres téléphones mobiles.

Il ne faudra donc pas s’attendre avec ce A5 à retrouver des spécifications techniques hors du commun… Prévu pour le mois de juillet, le smartphone Android produit par Foxconn se composera d’un écran 4,3 pouces, d’un processeur dual-core d’1 GHz et d’un appareil photo 5 mégapixels. A noter cependant qu’il devrait être livré avec une version Android 4.2 Jelly Bean.

Ne trouvez-vous pas cela une bonne chose que Foxconn sorte progressivement du giron d’Apple en concevant ses propres téléphones ?

 

11 Commentaires sur “Foxconn signe un partenariat avec Taiwan Mobile

  1. Bonjour,

    Foxconn n’est pas un groupe Chinois mais Taïwanais. Effectivement ils produisent en Chine mais ce n’est pas une raison… En fait j’ai l’impression que le sujet que vous traitez ne vous intéresse pas du tout, il n’y a pas que le business dans la vie !

        • Sinon, Taiwan est chinois.
          En tout cas c’est ce que dit Wikipedia.

        • Mea Culpa Gast. Même si j’avais conscience du fait que Foxconn est taïwanais j’ai sciemment dit que l’entreprise était chinoise du fait que la majorité de sa production a lieu sur le sol chinois. Je ne voulais heurter personne.

        • Non mais il faut arrêter un peu là ! Retournez à l’école mais pas en Chine. Ce n’est pas parce que la Chine le décide qu’un territoire est Chinois. Taïwan est séparé de la Chine et son niveau de vie est beaucoup plus élevé.

        • Oh faut pas le prendre comme ça. C’est vrai que la geopolitique est un domaine où l’on excelle pas, mais on se soigne.

        • OK, désolé j’ai un peu de mal avec votre humour… D’ailleurs je viens de me desinscrire de la chaîne YouTub. Je vous souhaite bon vent !

    • T’as raté une occasion de te taire, Taiwan par definition même est une ile chinoise, c’est la Republique de chine (nationaliste), à opposer à la Republique Populaire de Chine (communiste). Bien qu’indépendante, elle est encore une province chinoise, soumise à la legislation chinoise. Les nationalistes taiwanais se disent seuls et uniques légitimes héritiers de la gourvernance de la Chine, ayant été chassé du pouvoir en 49 par les coco.
      Va dire à un taiwanais qu’il est pas chinois et il va te crucifier direct sur une porte la tête à l’envers.
      La culture mon pote, c’est comme la confiture…

  2. Faut pas enterrer la pomme trop vite meme si je suis pas fan de la marque il faut reconnaitre que leurs produits son design et solide si le prochain ipomme passe à 4,7″ au moins les ventes devraient repartir a la hausse….

Votre commentaire