tablette-foxconn-mozilla-02

Une présentation faite lors du Computex de Taipei

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière Foxconn et la Fondation Mozilla se sont récemment associés pour produire ensemble de nouveaux équipements mobiles fonctionnant sur l’OS encore très confidentiel de Firefox.

C’est donc à l’occasion du salon très geek du Computex de Taipei qui se tient actuellement qu’une tablette a été présentée aux yeux du public par les deux entreprises.

Le fabricant de high-tech chinois a par ailleurs confié aux journalistes présents sur place que ce prototype faisait partie d’une série de cinq terminaux que Foxconn et Mozilla allaient développer conjointement.

Foxconn souhaite rester discret

Le PDG de Foxconn a également déclaré qu’il ne souhaitait pas apposer sa marque à ces équipements et qu’il continuerait de se contenter d’un simple rôle de sous-traitant comme il le fait déjà pour les iPhone et iPad d’Apple.

tablette-foxconn-mozilla-01

Ce sont des produits signés Mozilla que l’on verra donc apparaître sur le marché et il ne serait pas impossible que les deux entreprises, en plus de concevoir des tablettes et des téléphones portables, se lancent dans un second temps sur le secteur des téléviseurs en s’appuyant sur le savoir-faire de Foxconn en la matière.

Pour l’instant aucune date n’est encore connue concernant la commercialisation de cette nouvelle tablette sur laquelle Foxconn et Mozilla semblent encore travailler. Même son de cloche du côté des spécifications techniques qui n’ont pas été dévoilées par le fabricant et qui restent à ce jour un mystère.

Il faudra donc s’armer de patience en attendant d’en savoir un peu plus, mais d’ici là n’hésitez pas à nous dire ce que vous souhaiteriez voir apparaître au cœur de cette tablette tactile chinoise et des autres équipements à venir.

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire