Oppo se prépare à lancer la série Oppo Reno 8 sur le marché chinois. Après de multiples fuites, les nouveaux smartphones sont enfin prêts à venir avec des mises à jour importantes. La série Oppo Reno 8 apportera un tout nouveau design (si vous ne considérez que les smartphones Reno, bien sûr). Après plusieurs générations avec le même « ADN », la série Reno 8 apportera un look sophistiqué qui ressemble à certains smartphones OnePlus de ces derniers temps. En outre, les nouveaux appareils serviront également de premiers smartphones Snapdragon 7 Gen 1 disponibles dans le commerce. Ce nouveau processeur Qualcomm sera dévoilé le 20 mai, quelques jours avant la sortie de la série Reno 8. Aujourd’hui, les prochains smartphones – Reno 8, Reno 8 SE et Reno 8 Pro – avaient certaines de leurs spécifications détaillées.

oppo reno 8

oppo reno 8

Pour ceux qui ne le savent pas, la série Reno 8 deviendra officielle en Chine le 23 mai. Avant le lancement, le pronostiqueur de la technologie Wow a partagé de nouvelles informations via sa poignée Weibo. Le pronostiqueur Digital Chat Station a également apporté sa contribution habituelle pour renforcer le battage médiatique de la prochaine série de smartphones. Ceux-ci arriveront également sur les marchés mondiaux en Inde quelques semaines, voire quelques mois, après leur sortie sur le marché intérieur.

SPÉCIFICATIONS PRÉSUMÉES DES OPPO RENO 8 ET RENO 8 PRO
Le leakster populaire a partagé des détails sur deux des prochains smartphones de la série Oppo Reno 8. Pour être plus précis, la fuite tourne autour de l’Oppo Reno 8 et du Reno 8 Pro. Selon Digital Chat Station, le Reno 8 Pro apportera le tout nouveau Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1. De plus, il sera livré avec un NPU MariSilicon X pour augmenter les capacités de l’appareil photo. Nous attendons des variantes avec jusqu’à 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. L’Oppo Reno 8 Pro embarquera un écran OLED Full HD + de 6,62 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il a 188 grammes de poids et seulement 7,57 mm d’épaisseur totale. Il peut également apporter un moteur linéaire à axe X et un support NFC, la conception ressemblera assez à la série OnePlus 10.

Conception possible de la série Oppo Reno 8, cela semble familier…
Le Reno 8, en revanche, est plus modeste. L’appareil dispose d’un Ecran AMOLED Full HD + de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de « seulement » 90 Hz. Sous le capot, l’appareil apportera le SoC MediaTek Dimensity 1300 qui est une version modifiée du 1200 de l’année dernière. L’appareil sera encore plus élégant avec seulement 179 grammes et seulement 7,67 mm d’épaisseur.

En termes d’optique, les deux appareils apporteront au moins un appareil photo principal de 50 MP et un vivaneau selfie de 32 MP. Les deux appareils apporteront la même batterie de 4 500 mAh avec un support de charge rapide de 80 W. Nous savons également qu’un Oppo Reno 8 SE accompagne ces appareils. De plus, il y a des rumeurs sur un Oppo Reno 8 Pro+. Cette variante pourrait voir une sortie plus tard cette année.

► Voir sur Amazon

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire