Meizu était autrefois l’un des constructeurs de smartphones les plus notables en Chine. Cependant, l’entreprise a échoué à suivre la concurrence et le mauvais support après-vente a repoussé même ses fans les plus loyaux. Meizu a réussi à rester en vie, mais était limité par les sorties annuelles de smartphones. De plus, il n’avait pas la même pertinence que les autres marques chinoises. Le mois dernier, Geely a confirmé l’acquisition de Meizu, et l’utilisation de la marque ne restera pas exclusive aux voitures électriques.
Geely prévoit son entrée sur le marché des smartphones à travers Meizu. Ce sera un retour pour Meizu et un début pour Geely. Le nouveau téléphone est attendu sous le nom de Meizu 20 et son design a été confirmé par les schémas.

meizu 20

meizu 20

Selon les premières fuites, le premier flagship de Meizu sous l’administration de Geely sera un flagship. Le téléphone arrivera au printemps 2023 et selon un résultat de fuite de Geekbench, il intégrera le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Maintenant, un nouvel ensemble d’informations indique que le prochain flagship intégrera une communication par satellite. Apparemment, cela sera une tendance forte pour 2023, car la série Samsung Galaxy flagship devrait également l’intégrer.

En plus de ce rapport, un nouveau brevet de design de Zhuhai Meizu Tech Co., Ltd. révèle le design possible du flagship Meizu 20. Les schémas révèlent un design de smartphone classique avec un facteur de forme rectangulaire à angles plats. Le dispositif aura probablement un cadre en aluminium avec le design habituel en sandwich de verre. Nous pouvons également remarquer des bordures minuscules tout autour, le haut-parleur de l’oreille en haut de l’écran et un trou de perforation en haut au centre. En tournant à vers l’arrière, nous avons un ensemble de 4 caméras. Contrairement à la plupart des flagships actuels, le Meizu 20 ne disposera pas d’une île de caméra. Au lieu de cela, nous aurons le design « goutte de pluie » vu dans les séries Galaxy S23 et LG Velvet. Il y a quatre trous à l’arrière, il peut donc s’agir d’un ensemble de caméra Quad ou d’un ensemble de caméra triple avec le dernier trou pour le flash LED ou pour les capteurs. Quoi qu’il en soit, certains rumeurs indiquent un ensemble de caméra Quad avec des objectifs grand angle, ultra grand angle, téléobjectif et macro. Nous devrons attendre plus de détails.

En dehors du Snapdragon 8 Gen 2, les spécifications du Meizu 20 restent un mystère. Nous savons seulement qu’il disposera d’une batterie de 4 700 mAh avec une charge rapide de 80 W. Compte tenu qu’il s’agit d’un flagship, nous pouvons également parier sur un écran AMOLED avec une résolution FHD + ou 2K. D’autres spécifications devraient apparaître dans le temps.

En ce qui concerne la communication satellite, il est difficile de déterminer si le Meizu 20 utilisera le système Qualcomm ou optera pour la constellation chinoise Beidu. Seul le temps nous le dira, mais apparemment, la tendance qui a débuté avec la série iPhone 14 est là pour rester.

Nous nous attendons également à un retour de Fly meOS avec Flyme Auto. Ce dernier sera utilisé par certaines marques appartenant à Geely et se présente comme une alternative à Android Auto en Chine. En somme, le retour de Meizu sous l’administration de Geely s’annonce prometteur avec un flagship qui intègre des spécifications haut de gamme et une connectivité satellite. Il sera intéressant de voir comment Meizu parvient à se différencier des autres marques sur le marché et si cela lui permet de regagner sa place parmi les principaux fabricants de smartphones en Chine.

by JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire