Velo électrique

Chery E5 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour ce SUV électrique compact qui marque sa présence

chery e5

La Chery E5 a récemment été dévoilée en Chine, après avoir été précédemment baptisée Oumengda EV lors du Salon de l’automobile de Genève. Prenant le nom d’un modèle historique de Chery, l’E5 se positionne comme un SUV compact entièrement électrique. La gamme de prix actuelle pour la version thermique Oumengda se situe entre 79 900 et 109 900 yuans soit environ 10 300€ à 14 200€.

chery e5 design

Design Extérieur

  • Face avant : La face avant de la Chery E5 est minimaliste, dépourvue de calandre. Elle arbore des phares divisés : la partie supérieure est dédiée aux feux de jour, reliés à un panneau orné du logo Chery en anglais. Le phare principal se trouve en dessous. Des équipements comme des radars et des caméras indiquent que le véhicule sera équipé d’options telles que la vue panoramique.
  • Profil : Le design latéral est bicolore, avec une ligne dynamique qui traverse toute la carrosserie. La ligne de fenêtre inférieure présente un design distinctif, et les jantes sont optimisées pour une faible résistance à l’air. Les dimensions du véhicule sont de 4424 mm de long, 1830 mm de large et 1588 mm de haut, avec un empattement de 2630 mm.
  • Arrière : L’arrière du véhicule présente des feux arrière distinctifs. Les deux phares sont reliés par un motif orné du logo. L’emblème EV confirme qu’il s’agit d’un modèle entièrement électrique.

chery e5 inside

Design Intérieur

L’intérieur s’inspire des modèles vendus à l’étranger. Il est mis en valeur par de larges inserts en bois et des garnitures en cuir, rehaussés par des accents métalliques. Le volant bicolore est doté de touches tactiles, et la console centrale présente un double écran flottant tout en conservant des boutons physiques.

Voir aussi :  Chery eQ7, désormais appelée Shuxiangjia, prête à conquérir le marché le 12 septembre.

Performances

Le moteur de la Chery E5 délivre une puissance maximale de 150 kilowatts et un couple de 350 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Quant à la charge, elle passe de 30 % à 80 % en 28 minutes.

Conclusion

Avec le lancement de l’E5, Chery poursuit sa quête d’innovation dans le domaine des véhicules électriques, offrant un SUV compact avec des performances solides et un design distinctif.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire