Voiture électrique chinoise

C’est la révélation de l’intérieur haut de gamme du BYD Song L

byd song l

L’intérieur du BYD Song L 4WD a été révélé, présentant un design « ciel étoilé » innovant associé à un nouveau schéma de couleurs. Une particularité notoire de cet intérieur est l’utilisation généreuse de cuir Alcantara perforé, non seulement pour les sièges mais aussi pour une partie du panneau central de la voiture. De plus, le nom « 宋 » (Song) est élégamment inscrit sur les appuie-têtes intégrés à la fois à l’avant et à l’arrière.

Les autres caractéristiques notables comprennent :

  • Un toit panoramique impressionnant
  • Un écran rotatif de 15,6 pouces
  • Un volant à trois branches
  • Un tunnel central doté de deux supports de charge sans fil
  • Des porte-gobelets et un sélecteur de vitesse en cristal rétractable

Spécifications exclusives pour la version 4WD

Contrairement à la version 2WD, le Song L 4WD présente une combinaison de couleurs exclusive à l’intérieur, dominée par des tons gris agrémentés d’éléments verts. La version 4WD est également équipée de haut-parleurs Dynaudio et d’un écran tactile pour les passagers de la deuxième rangée.

Un autre avantage de la version 4WD est le système de surveillance des angles morts, facilement identifiable grâce à un signe BSD sur les rétroviseurs extérieurs.

byd song l inside

Plus sur le BYD Song L

Le BYD Song L est un SUV fastback conçu pour rivaliser avec le Zeekr 001 de Geely. Avec des dimensions de 4840/1950/1560 mm et un empattement de 2930 mm, il repose sur la plateforme e-Platform 3.0. La version d’entrée de gamme est équipée d’un seul moteur électrique fournissant 150 kW (204 ch), tandis que la spécification 4WD offre une puissance combinée de deux e-moteurs pour 380 kW (510 ch).

Voir aussi :  Le BYD Yuan Plus 2024 plus abordable que jamais : révolution électrique à petit prix

En termes de batterie, deux options LFP Blade sont proposées : l’une avec une capacité de 71 kWh et l’autre offrant 87 kWh. La portée du Song L varie entre 550 et 662 km, en fonction de la configuration de la motorisation. Le véhicule est prévu pour être lancé sur le marché chinois cette année à un prix de départ de 250 000 yuans, soit environ 34 165 €.

Synthèse Électrique

Le BYD Song L 4WD, avec son intérieur « ciel étoilé », promet une combinaison d’innovation, de confort et de performance. Avec ses moteurs puissants, ses options de batterie flexibles et un prix compétitif, il se positionne comme un sérieux concurrent sur le marché des véhicules électriques en Chine.

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos Videos Jtgeek le blog https://www.youtube.com/@JtgeekChina

 

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire