Voiture électrique chinoise

BYD Explorer 1 : Navire Révolutionnaire Capable de Transporter 7 000 VE

byd explorer 1 ,navire révolutionnaire capable de transporter 7 000 ve

BYD a franchi une étape significative dans le domaine du transport maritime avec son navire roulier (Ro-Ro) Explorer 1, qui vient de compléter avec succès son premier essai en mer de sept jours à Yantai, dans la province de Shandong. Ce projet, mené en collaboration avec Guangzhou Shipbuilding International, filiale de China State Shipbuilding Corporation, est crucial pour BYD, visant à renforcer ses capacités logistiques et de distribution.

Innovation Maritime de BYD

  • BYD 7000 PCTC Dual-Fuel : Un navire mesurant 199.9 mètres de long, 38 mètres de large, avec un tirant d’eau de conception de 9 mètres et une vitesse de conception de 18.5 nœuds (34.3 km/h).
  • Système de Propulsion Dual-Fuel : Utilisation du gaz naturel (GNL) et du carburant, une avancée significative vers des solutions énergétiques plus propres dans le transport maritime.
  • Innovations Énergétiques : Intégration d’un système de batteries et d’un générateur d’arbre, ainsi que de dispositifs économiseurs d’énergie, de mesures de réduction de traînée et de peinture anti-salissure.

Impact Stratégique

  • Capacité de Transport : Capable de transporter jusqu’à 7 000 voitures électriques, BYD Explorer 1 représente une solution majeure aux défis logistiques rencontrés par les compagnies maritimes européennes.
  • Expansion des Exports de VE : En novembre 2023, BYD a atteint un pic mensuel notable dans l’exportation de véhicules électriques, avec 30 629 unités exportées et une augmentation annuelle cumulée de quatre fois par rapport à l’année précédente.

Synthèse Électrique

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos JTGeek le blog sur YouTube.

Voir aussi :  BYD envisage une production de véhicules électriques et de batteries en Inde, selon un rapport

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire