Smartphone Voiture électrique chinoise

Exclusivité : Audi IM LS6 et IMLS7, le succès électrique germano-chinois en Chine !

audi im ls6 in china

L’Audi IM LS6, SUV coupé 100% électrique, a suscité un intérêt massif en Chine, enregistrant 10 000 commandes fermes seulement une semaine après son lancement. Une performance impressionnante pour cette nouvelle marque soutenue par SAIC et Alibaba.

Caractéristiques du VE

La fourchette de prix de l’IM LS6 est située entre 229 900 et 291 900 yuans, soit 32 000€ – 42 600€ (tarifs Chine). La version haut de gamme, Max Performance AWD, propose une puissance ahurissante de 787 ch (580 kW) avec un couple de 800 Nm. Son accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,5 secondes. Une grande batterie de 100 kWh offre une autonomie de 702 km selon les conditions CLTC. Il est intéressant de noter que 31% des acheteurs ont opté pour cette version haut de gamme.

Statistiques de Vente

IM a également révélé que 48% des acheteurs possédaient déjà des marques premium et que le LS6 était un ajout à leur collection. De plus, 32% l’ont acheté comme second véhicule pour leur famille. Cela suggère que le LS6 a été le premier choix pour 20% des acheteurs.

Partenariats et Plateformes

L’IM LS6 repose sur la plateforme iO Origin, tout comme son modèle sœur, le LS7. Récemment, SAIC a confirmé un partenariat avec Audi, qui recherche une plateforme EV pour ses futurs modèles. Audi n’est pas seul dans cette démarche. En juillet, Volkswagen a annoncé avoir acheté la plateforme Edward de Xpeng pour construire deux VE pour le marché chinois.

Détails Techniques et Fonctionnalités

Concernant les dimensions du LS6, il mesure 4904/1988/1669 mm avec un empattement de 2950 mm. Sur le plan aérodynamique, il dispose d’un coefficient de traînée de 0,237 Cd, un score honorable pour un SUV. À l’intérieur, le véhicule est équipé d’un système IM OS 2.0 développé en interne avec un noyau Linux. IM propose également deux versions de logiciels de conduite autonome, dont l’une est disponible sur les autoroutes reliant 333 villes chinoises.

Voir aussi :  Le Nouvel IM L7 2024 Électrise le Marché Chinois avec une Accélération Foudroyante

Historique d’IM Motors

IM Motors, fondé en novembre 2020 par SAIC, Zhangjiang Hi-Tech et Alibaba, propose actuellement trois modèles en Chine : la berline IM L7, le SUV IM LS7 et le dernier SUV coupé compact IM LS6.

Synthèse Électrique

Le succès de l’IM LS6 en Chine montre clairement l’engouement croissant pour les véhicules électriques dans le pays. Avec des caractéristiques techniques impressionnantes et un soutien solide de géants comme SAIC et Alibaba, l’IM LS6 s’annonce comme un acteur majeur sur le marché chinois du VE.

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos Videos Jtgeek le blog.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire