Smartphone

ZTE Grand Memo: Enfin les caractéristiques au MWC

ZTE Grand Memo face avant et arrière

Les constructeurs chinois continuent à nous surprendre, et après la présentation officielle du Huawei Ascend P2 au MWC 2013, c’est au tour de ZTE de dévoiler son ZTE Grand Memo qui n’arrivera pas comme nous l’attendions…
ZTE Grand Memo face avant et arrière

ZTE, Samsung, Huawei, le combat des chefs

Tous les fabricants sont en ce moment même au Mobile World Congres de Barcelone et comme vous pouvez vous en douter, la concurrence est rude et chaque manufacturier jette un petit coup d’oeil  très appuyé sur le stand de ses voisins.

Définitivement entré dans l’ère de la phablette

Il n’y a pas si longtemps, nous pourrions dire une année, les premiers smartphones avec des écrans supérieurs à 4.3″ ont commencé à faire leurs apparitions.
Si les smartphones Android avec une diagonale d’écran de 4.3″ paraissaient énormes il y a 12 mois, le passage au 5″ lors du premier trimestre 2012 a suscité bien des réflexions:
“Oula, c’est énorme comme téléphone”, “mais il ne rentrera jamais dans la poche de mon jean’s Levi’s 501”, “mais dis donc, tu as l’air très content de me voir petit coquin…!!”.
Et bien nous pouvons dire que ces 12 derniers mois, nous avons pû voir la taille des smartphones augmenter jusqu’à devenir des phablets de 5.7 et même jusqu’à 6.1″ pour le Huawei Ascend Mate.
ZTE Grand Memo présentation

ZTE Grand Memo n’a pas reçu ce que tout le monde annonçait

Cela fait 2 mois que les médias du net annoncent des caractéristiques pour le ZTE Grand Memo et finalement certaines choses qui avaient été avancées, ne seront pas…
Première chose, personne n’était d’accord sur le processeur (Snapdragon S4?) qui serait embarqué dans ce Grand Memo.
Deuxième point, l’annonce d’un CPU cadencé à 1.7Ghz pour finalement se voir rétrograder sur un processeur 1.5Ghz.
Troisième couac, la Ram qui devait être de 2Go, sera finalement de………..
Finalement, quelles sont les caractéristiques du ZTE Grand Memo?

ZTE Grand Memo sera upgradé dans le courant de l’année

Et oui, il y aura deux versions pour ce ZTE Grand Memo, dont la première version qui a été dégainée juste après la présentation du Samsung Galaxy Note 8.0 (8″).
La première version arrivera avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600 Quad-core et un GPU Adreno 320 et 1Go de Ram pour finir sur une deuxième version d’ici la fin de l’année, équipée du CPU Snapdragon 800 Quad-core, le GPU Adreno 330 et 2Go de Ram.
ZTE Grand Memo avant

ZTE Grand Memo 1ère version, les composants

À l’intérieur, hormis un écran 5.7″ IPS HD avec une résolution de 1280×720, vous trouverez, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 Quad-core, un GPU Adreno 320, 1Go de Ram, 16Go de Rom extensible via Micro SD, un appareil photo de 13MP capable de faire des vidéos en 1080p, une caméra frontale de 1MP, une batterie de 3200mAh et Android 4.1 Jelly Bean.
Curieusement, le ZTE Grand Memo ne serait pas compatible 4G/LTE!! Peut être sur le deuxième modèle?

Le prix du ZTE Grand Memo

ZTE sait se démarquer face à la conccurence grâce à des prix toujours inférieurs et des bons produits qui semblent évoluer vers le très haut de gamme.
Même si le prix n’a pas encore été divulgué, il ne serait pas étonnant de voir le ZTE Grand Memo aux alentours de 365 euro.
Un lancement en Europe serait prévu pour le troisième trimestre 2013.
À suivre.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire