Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours seulement, le JTGeek a eu la chance de mettre la main sur un des premiers prototypes du tout dernier né de chez Zopo. La confusion régnera pour le moment au sujet de son nom final, bien que l’appareil nous ait été présenté pour l’international comme étant le ZP1000. Mais force est de constater que des premières fuites au sein même du marché Chinois parlent déjà du ZP8510. Nous nous retrouvons un peu dans le cas de figure rencontré en ce début d’année avec le ZP998 connu aussi sous la dénomination chinoise du ZP9520.

Il y a encore 4 jours de cela, nous n’avions pas encore eu le droit de divulguer les clichés que nous avions pris lors de notre dernière réunion avec l’exécutif de chez Zopo, l’appareil n’étant alors qu’un prototype dont il aurait été un peu hâtif de parler. Mais il faut croire que certains de nos confrères chinois n’auront pas eu la même délicatesse, et quelques photos auront fuité sur les réseaux spécialisés.

Zopo_ZP1000-2

Nous en profitons donc pour “lâcher les chiens” à notre tour et vous présenter ce à quoi ce futur appareil ressemblera, avec tapis made in JTGeek à l’appui.

Le Zopo ZP1000 sera un bel appareil tout vétu d’une coque aluminium qui nous fera penser au premier regard au célèbre Vivo Xplay, surtout son dos avec les 2 bandes blanches plastiques sur le haut et le bas de l’appareil. Celui ci viendra avec un écran de 5 pouces en résolution 1024×720 et devrait être propulsé par un processeur Mediatek 6 coeurs MT6591 cadencé à 1.5Ghz, même si le processeur du premier modèle qui vient de passer hier sa licence telecom était pourvu d’un processeur Octa Core MT6592. Le processeur devrait être suppléé par 1Go de RAM. Pas d’informations pour le moment concernant la taille de la ROM interne, mais celle ci sera extensible par une carte microSD allant jusqu’à 64Go. L’appareil devrait tourner sous un Android 4.2.2 et ne sera pas compatible 4G LTE au premier abord. Par contre la 3G WCDMA 900 et 2100Mhz devraient être de la partie.

Zopo_ZP1000-3

Nous n’avons pas non plus une confirmation finale pour la caméra embarquée, mais il semblerait que le ZP1000 viendra avec une caméra arrière principale de 14Mpx lorsque la caméra frontale sera de 5Mpx. Rien non plus pour la batterie, mais à la vue de sa toute fine épaisseur de 7.2mm et d’un poids tout léger de 148 grammes, il y a fort à parier que celle ci ne devrait pas être énormissime. Pour le reste des dimension, le ZP1000, ou Small Black 3 comme on le surnomme déjà, fera 143.9mm de long pour 72.2mm de large.

Nous ne savons pas très bien encore à quoi nous devrons nous en tenir pour les 2 versions de processeurs, Zopo n’ayant pas l’air de le savoir lui même (à moins qu’ils n’aient pas eu envie de le dire), mais il semblerait que nous auront droit au mois d’Avril à 2 versions bien distinctes. Une première résolument lowcost avec la version Hexacore et tarif très abordable à 999 yuans prix de départ constructeur (soit 125€), et une deuxième version Octa Core qui devrait rivaliser avec le ZP998 avec un prix proche des 1999 yuans (250€), laquelle devrait logiquement être revu avec des spécifications à la hausse.

Il ne reste plus qu’à patienter un peu, que Zopo se décide à lever le voile officiellement sur les quelques zones d’ombres qui persistent. Comptez sur le JTGeek pour vous tenir informés dès que l’on en saura davantage.

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

  • La finition est très belle. Il a l’air très solide ! Et ca c’est nouveauchez zopo ! J’adore le liseret arrière biseauté ca tue ! Mais les 1ère spec sont un peu décevante pour un ultra geek, mais pour ma ptite nièce récemment convertit chin’addict alors oui ça semble allier swag du style dans la vibe et solidité de fabrication ! Et bravo a GLG pour avoir eu les toff !

  • Je ne suis pas d’accord c’est quand même un tel assez interressant, surtout si les finitions sont belles. un tel ne se resume pas à des caracteristiques techniques.

Votre commentaire