Le 23 août, Xiaomi a enregistré le nom de domaine XiaomiEV.com. Plus tard, l’entreprise a obtenu une licence de production automobile du département de planification de l’État chinois. De plus, leur première voiture, une berline électrique surnommée MS11, a été aperçue avec un camouflage dense. Lei Jun, le PDG de Xiaomi, a également annoncé le 20 août que CATL et CABL avaient été choisis comme fournisseurs de batteries.
Bien que le domaine soit inactif pour le moment, il a été enregistré par Xiaomi Auto Technology Co., Ltd., créée en novembre 2021 avec un capital enregistré d’un milliard de yuans.
Xiaomi a révélé ses ambitions dans le secteur des VE au début de l’année 2021. Lors d’une conférence destinée aux investisseurs en octobre 2021, Lei Jun a déclaré que le développement du véhicule électrique de Xiaomi était en avance sur le calendrier et que la production de masse débuterait au premier semestre 2024.
Deux ans plus tard, Xiaomi maintient cette échéance. En mai 2023, Lu Weibing, président des affaires internationales de Xiaomi, a confirmé que les progrès dépassaient les attentes et que la nouvelle voiture serait lancée au premier semestre 2024.
Lei Jun a également publié une photo de lui et de son équipe supervisant des tests routiers dans le désert du Xinjiang. Peu de temps après, des photos volées de la berline MS11 de Xiaomi effectuant des tests à haute température ont fuité en ligne.
En juin, des détails sur la batterie du Xiaomi MS11 ont été divulgués. La berline électrique proposera une version longue autonomie avec une batterie ternaire (NMC) de 101 kWh permettant une autonomie de 800 km. Elle supportera une charge DC de 800V et pèsera 642 kg. Sa tension atteindra 726.7 V et sa capacité nominale sera de 139.0 Ah.
Il avait été précédemment rapporté que CATL serait le fournisseur de batteries, mais il a récemment été révélé que Xiaomi avait également choisi le fabricant de batteries CABL comme partenaire secondaire pour réduire les coûts. Le sedan MS11 devrait être proposé à partir de 200 000 yuans (27 400 USD) et concurrencera des modèles tels que la Tesla Model 3, la BYD Seal, la Deepal SL03, ainsi que de nombreuses autres berlines électriques chinoises dans la gamme des 200k yuans.
By JTGT
Votre commentaire