Smartphone

Xiaomi veut entrer dans le marché US en 2015

Xiaomi veut entrer dans le marché US en 2015

Fan du JTGEEK vous le savez, Xiaomi a fait beaucoup parler d’elle ces dernières années grâce à une image de la société alliant la recherche d’une grande qualité pour des appareils high-tech à faible coût et dont ses téléphones et sa tablette Android sont la vitrine de l’interface utilisateur MIUI, l’une des plus accrocheuse et ergonomique du marché.

Initialement les téléphones de la société ne sont disponibles qu’en Chine, mais récemment Xiaomi a commencé son expansion vers de nouveaux marchés avec comme point de départ le changement des noms de ses sites marchant en remplaçant Xiaomi vers Mi pour les marchés étrangers qu’ils souhaite conquérir en 2014, y compris Singapour, le Brésil, l’Inde, la Russie, la Turquie, le Mexique….et bientôt les Etats-Unis?

Selon Hugo Barra l’ex de Google recruté l’an dernier et nouveau Vice-président de Xiaomi, l’entreprise envisage d’entrer sur le marché américain l’an prochain.

«Nous allons commencer à travailler sur l’Amérique du Nord l’année prochaine … C’est dans le pipeline »

hugo barra XIAOMI USA

Une partie de ce qui rend les téléphones Xiaomi attractif sont leurs caractéristiques haut de gamme et la qualité de construction certaine accessible à bas prix … mais dans le marché nord-américain beaucoup de gens pensent qu’ils paient déjà des prix bas pour les téléphones via les subventions des fournisseurs réseau. Bien sûr, un appareil Android ou un iPhone déverrouillé peut coûter bien plus de 600$ quand vous l’achetez sans contrat. Mais la plupart des consommateurs ne paye que 100$ à 200$ en signant un contrat de 2 ans avec un opérateur. Et il s’agit d’une habitude bien ancrée dans le système américain, bien plus que dans tout autre marché a vrai dire. Même chez nous les subventions se font plus rares chez les opérateurs.

«Je crois en l’avenir, les gens vont être de moins en moins tolérants par rapport aux terminaux qui seront inutilement trop cher»

C’est toujours Hugo Bara qui parle en insistant sur le fait que cette tendance sera selon lui de plus en plus répandue partout dans le monde. Mais les USA attendront 2015 car Xiaomi s’attelle déjà à se lancer sur 10 nouveaux marchés…

Il est probable que les téléphones relativement bon marché de Xiaomi, s’ils sont vendus sans contrat, pourrait effectivement avoir l’air un peu cher pour ces acheteurs habitué aux subventions. Mais Barra dit que d’autre acheteurs avertis achètent des smartphones type Google Nexus sans contrat ce qui montrent déjà qu’il ya un marché qui se baserais sur des personnes prêtes à débourser 300$ pour obtenir un smartphone débloqué et ainsi économiser de l’argent au fil du temps avec un abonnement sans fil moins cher. En gros c’est un modèle qui chez nous s’apparente à celui développé par Free mobile.

Xiaomi voudra probablement cibler ces clients potentiels… de la même façon que les entreprises chinoises rivales Oppo et OnePlus qui ont fait leurs entrées sur le marché américain récemment. Ces firmes ne tendent pas à vouloir détrôner Samsung ou même Motorola ou HTC dans l’espace commercial des téléphones Android des US dès 2015. Au lieu de cela, la société prévoit plutôt de mettre un pied dans la porte ! Et cela pourrait être de bonnes nouvelles pour les fans de smartphones Android débloqués comme nous qui attendons également que Xiaomi débarque en Europe !

A propos de moi

Geekindic

5 commentaires

  • Je comprends pas pourquoi il s’installent pas en France.. Avec Free Mobile justement ils ont un gros marché à prendre et ils s’entêtent à aller au US malgré les mobiles subventionnés..
    Après en France, c’est peut-être les normes qui sont contraignantes ou les taxes?

  • C’est une vraie erreur par rapport à la culture US, aux US on achète pas, on paye pour un usage
    personne n’achète de voiture au US, ils signent tous une location longue durée avec option d’achat (LLD), l’activité de banque des constructeurs à longtemps été la seule qui gagnait de l’argent
    idem pour le téléphone, ils veulent pouvoir changé de matériels quand ça leur chantent

    L’exemple du nexus vendu sans abonnement reste marginal, et ne concernera qu’un public averti et rare

  • De toute façon tant que Xiaomi fera de l’amateurisme au niveau de sa gestion de production et approvisionnement, ils iront sur aucun gros marché international, parce que personne n’a envie de couler avec!

    Un retard comme celui provoqué par le MI3, si c’était arrivé en France ou aux USA, c’était la liquidation de la compagnie qui était chargée de les vendre.
    Faut pas chercher plus loin à pourquoi on est pas près de voir des Xiaomi en rayon. hahaha

    • Arrette de raconter n’importe quoi, c’etait la faute de Qualcomm qui n’avait plus de S800 en stock, ou alors réservés aux très gros clients (LG Samsung Sony HTC…) qui eux vendent dans le monde entier….

      • Ahh vraiment?
        Arrête donc avec ta naïveté et ta théorie du complot des gros « poissons » qui tentent de bloquer Xiaomi.

        De 1/, Xiaomi a l’appui du gouvernement chinois, parce que c’est une entreprise moderne et ingénieuse qui donne une bonne image de la Chine à l’international. Donc niveau soutien, crois moi la Chine a pas besoin de beaucoup de choses pour se mettre en position de force. Ils veulent tous commercer avec elle, et spécialement le Japon et la Corée du Sud pour pouvoir sortir de la crise dans laquelle ils sont en ce moment.

        De 2/, Qualcomm a tout intérêt à privilégier les constructeurs « innovants » émergent de Chine comme Xiaomi, parce que Samsung est en train depuis plusieurs années de se préparer à être autonome à 100% au niveau de procos!

        ==> La réalité est là! Xiaomi au niveau du prix, de la qualité de finition, de l’équipement embarqué et de la pub, ils sont au top. Mais au niveau de la distribution, de la fiabilité d’approvisionnement ils sont justes des « tocards ». Et ceci explique cela, à savoir que le MI3 à l’international bah ce fut un bide si on compare avec ce qui avait été annoncé depuis le début de la campagne de pub. A force d’attendre les gens, ont compris que les paroles avant les actes s’étaient une qualité de Xiaomi. Point à la ligne.

        Et c’est le même problème pour presque tout les constructeurs chinois de smartphone. Ils ont toujours pas franchi le cap, à cause de ces petits détails. Mais dans l’esprit du consommateur, une entreprise qui est incapable de fournir son produit en temps et en heure et en flux tendu, bah c’est pas digne de lui accorder notre confiance.
        Voilà pourquoi Huawei malgré ses prix élevés au vue des spec embarqué, bah ils vendent mieux que les autres au niveau international. Ils sont installés et fiables.

Votre commentaire