Smartphone

Xiaomi vend ses billets pour le 5 septembre

invitation pour la conférence annuelle de xiaomi

pdg de xiaomi lei jun

Les places pour la conférence annuelle de Xiaomi sont en vente

Les geeks chin’addicts que vous êtes seront peut-être en Chine au mois de septembre… Si tel est votre cas et que vous avez particulièrement hâte de découvrir les nouveaux produits qui seront officiellement dévoilés le 5 septembre prochain par Xiaomi, alors ne perdez pas une seconde et rendez-vous vite sur le site de Xiaomi !

En effet, depuis ce midi (heure chinoise) le fabricant high-tech a lancé les réservations des billets pour pouvoir assister à sa grand messe annuelle qui se tiendra au National Conference Center de Pékin. Et quand nous vous disions de vous dépêcher nous ne plaisantions pas, puisque seules 1000 places sont disponibles à la vente et autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

invitation pour la conférence annuelle de xiaomi

Bon… On ne va pas vous mentir plus longtemps, car ce droit d’entrée à la conférence de présentation de Xiaomi n’est pas si simple à obtenir au vu du nombre limité de sièges vides. Son PDG Lei Jun a donc fixé quelques règles auxquelles seuls les plus fidèles auront la chance de pouvoir se plier.

Modalités d’achat des billets et programmation du 5 septembre

Tout d’abord il vous faudra un compte client chez Xiaomi inhérent à l’achat d’un smartphone Android de la marque. Un sésame bien compliqué à posséder pour nous étant donné que Xiaomi ne vend ses produits qu’en Chine et qu’à moins de connaître quelqu’un sur place remplissant ce critère considérez que vous pouvez dores et déjà abandonner. A moins bien sûr que vous soyez prêt à tenter l’aventure du marché noir.

Ensuite, comme pour les téléphones vous serez limités à un seul billet par personne que vous devrez impérativement régler dans les deux heures ; faute de quoi votre réservation serait annulée. On voit mal un fan changer d’avis dans les deux heures après avoir pris sa place à 199 yuans (25 euros), mais sait-on jamais…

présentation de miui v5 par le pdg de xiaomi

Pour finir, l’étape sans doute la plus ardue à réaliser une fois toutes ces conditions remplies sera de vous rendre au National Conference Center de Pékin le 5 septembre ! L’enregistrement des billets se fera entre 13 et 14 heures avant que le spectacle ne débute enfin. Une introduction qui durera tout de même deux heures jusqu’au levé de rideau final de 16 heures où vous pourrez notamment découvrir le Xiaomi Mi3.

On s’y croirait presque… 🙁

On espère ne pas avoir nourri trop de faux espoirs en vous si vous espériez pouvoir vous y rendre. Mais d’après vous, sur quels autres produits devrions-nous miser s’il fallait tenter de deviner ce que Xiaomi nous prépare comme nouveautés ?

 

A propos de moi

Metre pouces

16 commentaires

  • je me demande quelle est la proportion de telephones xiaomi qui fini a l’export par le biais de sites tiers comme votre shop…

    car si cette propotion est importante, xiaomi devrait peut etre arreter d’etre aussi national et se tourner un peu plus a l’international …

    les roms traduites c’est bien
    mais c’est toujours assez con de ne pas pouvoir payer pour des themes ou options interessantes ….

    • Je suis prêt à parier qu’ils s’y mettront un jour, mais on ne pourra pas reprocher à Lei Jun son pragmatisme en ne voulant pas brûler les étapes. N’oublie pas que malgré sa réussite l’entreprise n’est âgée que de seulement trois ans et que ça reste toujours compliqué de s’implanter sur un nouveau marché extérieur (et en particulier celui des smartphones) en étant méconnu du grand public. Ce n’est pas une décision qui se prend à la légère.

    • Ce n’est pas exorbitant comme tarif pour un tel show ! 😀
      Et puis ça permet aux fans d’avoir une chance d’y assister, plutôt que d’uniquement envoyer des faire-parts à des invités triés sur le volet.

  • Je sais que je l’ais déjà dis et que je me répéte, mais vendre des places pour une « conférence » et à trop se prendre pour apple, ce que XIAOMI à mis en place pour que les clients se sentent en famille vca finir à par pour les addicts dont l’ame est déjà perdu, par se sentir pris en otage, à trop se prendre pour apple il y’as un risque que le soufflet se dégonfle.

    • Ce n’était pas très clair sur le site (merci Google Translate !), donc je n’en ai pas parlé. Mais il semblerait apparemment que Xiaomi fasse aussi gagner par l’organisation de plusieurs tirages au sort des smartphones et des bons de réduction sur la boutique pour les personnes qui ont pris leur place. Je ne sais pas si Apple le fait également, mais tu as raison c’est un risque ; même si Xiaomi donne par ailleurs l’image d’une entreprise beaucoup plus à l’écoute de ses clients qu’Apple. Sur son micro blog Sina Weibo, Lei Jun est par ailleurs très actif et disponible pour partager des infos et répondre aux questions des internautes. En considérant bien entendu qu’il s’agit bien de lui derrière le clavier ! 😉

      • M’etonnerais qu’apple soit aussi généreux que XIAOMI pour ce qui est des cadeaux, en générale ils existe pas mal de jeux pour gagner des Iphones, mais Apple ne les fournis pas gracieusement, pour Apple le virage entre marque à part et SECTE est franchi depuis bien longtemps, l’arrivé des Ipod et des Iphones en fait qui a fais passé la marque, du satut de bonne marque avec des port proprietaires sur ses produits au statut de secte avec produit ultra verouillé typa alcatraz pour ses clients, la preuve même avec le dernier test en date d’arriver à bloquer les câbles de la concurrence sur ses produits, pour cela ils ont quand même poussé le vice jusqu’à inclure dans leurs cable un composant pour l’identification du câble, qu’ils vous font payé, qui vous empeche juste de prendre un câble adaptable et ceci en prétextant des raisons de sécurité, alors même que si il n’y as pas eut d’incident rapporté dut aux câble, des autoinflammation de Ibidule sont apparues plusieurs fois.

        • Sans parler des « fan » de la marque qui après l’achat de plusieurs Iphone hors de prix ont equipé, voiture, salon, chaine Hifi et autre en fonction de leur téléphone et se sont retrouvé avec le dernier Iphone avec plein de gadget hors de prix qu’ils ne pouvaient plus brancher sur leur nouveau téléphone. (et Apple à ma connaissance ne fournis pas de vaseline avec les derniers Iphones)

        • @tidjam : Bien vu pour la pom’pote tidjam ! 😉

          @ludo : Pourquoi tant de haine ? 😀 Laisse au moins une chance à Xiaomi de nous prouver le contraire. D’autant plus que lors d’une récente interview Lei Jun confiait qu’il ne voyait pas Xiaomi comme une entreprise similaire à Apple. Il n’adopteront pas le même modèle à mon avis. Surtout que pour paraphraser ce que tu dis Apple ça se casse un peu la figure dernièrement sur le marché des smartphones à cause de leur image. Donc pas sûr non plus que ce soit un bon exemple à suivre forcément de la part de Xiaomi. Seul l’avenir nous le dira…

    • comparer une conference payante (mais a prix correct) a apple c’est un peu gros 😉

      xiaomi fait des tels pas cher, alors qu’apple fait des tels hyper cher

      xiaomi fournis sa rom pour d’autres devices
      iOS ne tourne que sur apple

      xiaomi ajoute des features et un look&feel avec sa rom
      iOS interdis des usages qui ont exister bien avant iOS (partage par bluetooth par ex)

      le seul regret que je peux faire (hormis l’international) est que xiaomi qui a concu ses premieres rom grace a l’ouverture de cyanogenmod (je parle des premieres version de MIUI) mais que xiaomi ne donne pas les sources des kernel de ses propres appareils :/ c’est un peu con pour une boite qui a une epoque a créer ses roms en se basant sur de l’open source de pas rendre au monde open source…

      Ils y perdent rien… au contraire, ca donnerai une super image de xiaomi aux bidouilleurs

      • Oui comme tu dis, la différence entre XIAOMI et APPLE, c’est que XIAOMI débute dans le domaine du communautarisme marketing et ne peu pas trop emprisonner ses clients, car il faut qu’ils en attrapent encore de nouveau, pour APPLE c’est différent, le troupeau est bien attrapé et bien gros, ils s’en foutent royalement maintenant.

  • Je pense que Xiaomi va avoir du mal avec la baisse de prix du Nexus 4.Ils ont intérêt à présenter quelque chose de pas trop cher ! 🙂

  • Juste au passage ça n’a rien a voir mais tout ce cassage de sucre sur Apple je trouve ça vraiment stupide il faut croire qu’il y en a un qui doit avoir les nerfs de ne pas pouvoir s’offrir des joujoux de la marque à la pomme vu qu’il n’arrête pas dans parler après c’est sur que c’est beaucoup trop chère c’est pour ça que je me suis pris un MI2 mais il faut arrêter de dire que c’est ultra fermé que sans iTunes on ne peut rien mettre dans sont iPhone ce n’est parce que ce n’est pas vrai et juste pour dire c’est deux fois plus simple à jailbreaker qu’un smartphone sur Android mais bon et pour la prise qui a changé ben encore heureux parce qu’au bou de 10 ans ben oui il fallait la changé vu que les transferts étaient devenu beaucoup trop lent donc nouvelle prise ben plus rapide

Votre commentaire