Voiture électrique chinoise

Xiaomi SU7 : Rupture de Stock en 24 Heures, Le Nouveau Titan Électrique Défie Tesla

xiaomi su7 ,rupture de stock en 24 heures, le nouveau titan électrique défie tesla

Le Xiaomi SU7 a créé une véritable tempête dans l’industrie automobile, avec 88 898 commandes fermes reçues dans les 24 heures suivant son lancement. L’introduction des essais routiers dans 59 boutiques réparties dans 29 villes chinoises a vu une affluence record, signe indubitable de l’excitation entourant ce nouveau VE. Avec un dépôt de 5 000 yuans (environ 850 USD, soit 735 euros) pour sécuriser leur commande, les consommateurs ont montré leur confiance dans le dernier coup de maître de Xiaomi.

xiaomi su7 sold out

Fabrication et Partenariats Stratégiques

Le choix de Beijing Automotive Industry Holding Co. (BAIC), un géant de l’industrie automobile soutenu par l’État, comme fabricant contractuel pour le SU7, révèle une stratégie de production judicieuse. BAIC, détenant également une part significative dans Mercedes-Benz, assemble le SU7 dans une nouvelle usine Xiaomi à Pékin, promettant une qualité exceptionnelle.

xiaomi su7 max sold out

Capacités et Performances Impressionnantes

Le SU7 démarre à 215 900 yuans (environ 29 900 euros), positionné stratégiquement pour surpasser le Tesla Model 3 par son prix compétitif. Avec une offre allant jusqu’à un modèle AWD à double moteur produisant 495 kW (663 hp) et équipé d’une batterie de 101 kWh pour une autonomie de 800 km, le SU7 ne lésine pas sur les performances.

Comparaison et Concurrence

Bien que le SU7 se démarque par son rapport qualité/prix, la concurrence n’est pas en reste. Le Geely Zeekr 007, par exemple, offre des spécifications similaires pour un prix inférieur. Cependant, le charisme de Lei Jun, PDG de Xiaomi, et la confiance déjà établie de Xiaomi auprès des consommateurs chinois, jouent un rôle crucial dans le succès du SU7.

Voir aussi :  Le Xiaomi Smart Band 8 Pro est Prêt pour le Monde après la Certification SIRIM

xiaomi su7 sold out 2024

Défis et Opportunités

Malgré quelques retours négatifs concernant l’annulation des commandes et des problèmes de qualité des voitures de test, Xiaomi se positionne en leader en lançant un VE en seulement trois ans après l’annonce de ses plans de fabrication de VE en 2021. L’avenir promet d’être passionnant alors que la compétition dans l’EV s’intensifie en Chine.

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos JTgeek le blog https://www.youtube.com/@JtgeekChina.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire