Smartphone

XIAOMI SIQU, UN TÉLÉPHONE CONCEPT À QUATRE COURBES PAR XIAOMI

Xiaomi Siqu

Xiaomi a officiellement annoncé aujourd’hui son premier téléphone concept à quatre courbes. Il est livré avec un design hyper-incurvé à quatre côtés à 88 °. Ainsi, presque tous les cadres sont remplacés par l’écran. Nous devons dire que l’apparence est assez étonnante. Le fondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun, a également déclaré que la conception était une nouvelle direction pour les futurs smartphones.

En dehors de cela, Lei Jun a déclaré que la forme des futurs smartphones dépend de la forme de l’écran. En raison de l’écran en cascade à quatre courbes révolutionnaire, la conception non poreuse intégrée des futurs smartphones a une nouvelle direction.

LE TEXTE INTÉGRAL DE LEI JUN
L’affichage à l’écran est l’une des stratégies de base des smartphones Xiaomi , du plein écran du Mi MIX à l’écran 2K supérieur du Xiaomi Mi 11.

Xiaomi Siqu Teaser

Aujourd’hui, l’exploration se poursuit et Xiaomi lance officiellement le premier téléphone concept à quatre courbes. La conception de l’écran super incurvé à 88 ° sur tous les côtés permet à l’image de circuler comme de l’eau, comme une goutte de cristal sur la table. Presque tous les cadres environnants sont remplacés par des écrans, et le fuselage n’a pas de trous ni de boutons, ce qui réalise vraiment une conception future monobloc et non poreuse.

Pour le premier écran cascade à quatre courbes de l’industrie, un écran flexible pliable est indispensable. Mais la vraie difficulté est la fabrication du verre à quatre courbes à 88 ° et le procédé de collage 3D.

Le verre bombé à 88 ° brise la limite technologique de la production de verre. La difficulté du formage et du polissage par pliage à chaud est exponentiellement plus élevée que celle du verre 3D ordinaire.

Voir aussi :  Redmi Buds 5 Pro : Une Révolution Sonore avec 52dB d'ANC et Audio Spatial

L’équipement de traitement du verre auto-développé forme ce type d’écran par cintrage à chaud sous 800 ° haute température et haute pression. Nous utilisons quatre équipements de polissage différents et plus de dix procédés de polissage complexes pour polir un morceau de verre hyper-courbé avec une courbure profonde de 88 ° sur quatre côtés. Et derrière ce morceau de verre, il y a des milliers de tentatives.

Cependant, vous comprenez que ce n’est pas seulement une question d’écran et de design. Le téléphone avec un tel facteur de forme devrait utiliser de nombreuses technologies innovantes. Xiaomi a obtenu un son externe grâce à des céramiques piézoélectriques ultra-minces. Il utilise la première technologie sonore d’écran à film flexible de l’industrie pour remplacer l’écouteur. En plus du chargement sans fil haute puissance, ce téléphone est également livré avec des boutons sensibles à la pression, une lentille d’écran de troisième génération et d’autres technologies innovantes.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

2 commentaires

Votre commentaire