Smartphone

XIAOMI REMPORTE UNE DÉCISION DE JUSTICE CONCERNANT LES RESTRICTIONS AMÉRICAINES À SON ÉGARD

Un juge fédéral de Washington a interdit au ministère de la Défense de restreindre les investissements américains dans le fabricant chinois de smartphones Xiaomi . C’est pourquoi les investisseurs américains ont conservé le droit d’acheter des actions Xiaomi.

Dans les derniers jours de l’administration de Donald Trump, le ministère de la Défense a inscrit Xiaomi sur une liste d’entreprises prétendument liées à l’armée chinoise, ce qui a entraîné des restrictions financières qui devaient entrer en vigueur plus tard. Mais hier, le juge de district américain Rudolph Contreras a soutenu Xiaomi, qui a déclaré que cette décision avait privé l’entreprise de ses droits à une procédure régulière.

Contreras a déclaré que Xiaomi gagnerait probablement l’affaire à la fin et a émis un ordre initial pour empêcher qu’un «préjudice irréparable» ne soit infligé à l’entreprise. Xiaomi a déclaré qu’il prévoyait de continuer à exiger que le tribunal déclare illégale la relation fictive de l’entreprise avec l’armée chinoise.

En novembre, l’ancien président Donald Trump a signé un décret interdisant les investissements américains dans les entreprises chinoises détenues ou contrôlées par l’armée dans le but de faire pression sur Pékin. Les États-Unis ont également imposé des interdictions aux applications chinoises populaires telles que WeChat et TikTok, invoquant des menaces pour la sécurité nationale.

Le juge de district américain Rudolph Contreras a déclaré: «La cour est quelque peu sceptique quant à la réalité d’intérêts sérieux en matière de sécurité nationale».

► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Voir sur Aliexpress

Il convient de noter que la croissance de Xiaomi est également due à la disparition de Huawei. Cependant, nous devons féliciter le premier pour savoir comment tirer le meilleur parti d’une occasion.

Voir aussi :  Xiaomi 13T : Une Option de Milieu de Gamme avec une Expérience de Caméra Leica

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire