Smartphone

Xiaomi Red Rice: 4, 6, et 8 coeurs pour Avril 2014

Comme il nous faut nécessairement avoir au moins une rumeur sur Xiaomi toutes les semaines, en voilà une qui tend à confirmer notre précédent article qui annonçait l’arrivée de 3 nouveaux modèles 4G, 8-coeurs, et 4 coeurs chez le constructeur de Nanjing.

Aujourd’hui nous nous concentrerons d’avantage sur la gamme Red Rice Hongmi qui, avec un peu en retard face à la concurrence, va se sortir les doigts pour nous produire les nouveaux appareils référents chinois pour le milieu et bas de gamme. Sauf qu’ au lieu de voir arriver ces nouveaux Smartphones fin février comme il était prévu à l’origine (s’agissait il de la présentation officielle ?), ce sera pour Avril en fin de compte, soit un peu après la bataille. Car c’est ce qu’est aujourd’hui ce secteur très concurrentiel, Zopo (ZP700, ZP820, ZP780), Huawei (Honor 3C) , THL (W100S, W200), sans parler des marques underground de Shanzhai, n’auront pas lésiné pour contrer leur plus sérieux adversaire qu’est Xiaomi, véritable référence qualité/prix aujourd’hui sur le territoire national Chinois.

smartphone low cost xiaomi red rice td-scdma

Quelques informations venues directement de Pékin viendront à la fois infirmer et confirmer les précédentes rumeurs. A savoir que:

– Un modèle Red Rice 2 de 5.5 pouces HD 720p et équipé du dernier processeur Octo Core Mediatek MT6592 sera bel et bien présent au cahier des charges de Xiaomi, et sera décliné en 3 versions différentes. Nous ignorons encore la nature de ces options, mais en toute logique, et selon la règle de 3 des smartphones, nous devrions avoir des déclinaisons en 16,32, et 64Go, avec prix à géométrie variable.

– Un modèle Red Rice Hongmi remit au goût du jour avec un processeur Quad Core encore inconnu. Nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un MT6582 cadencé à 1.3Ghz ou bien d’un MT6588 à 1.7Ghz comme nous pensions précédemment. Pour le reste il sera équipé d’un écran de 4.7 pouces et de 1Go de RAM pour 4Go de ROM.

– Pour finir, il s’agira probablement du modèle le plus étrange puisque nous avons entendu parler d’un Red Rice à processeur 6 coeurs physiques dont il sera très difficile de connaître l’origine. Cependant, 2 prétendants assez logiques s’offriront à nous, soit le Samsung Exynos 5260 du Galaxy Note 3, mais qui parait peu probable, soit le processeur 6 coeurs Mediatek dont nous vous parlions en Juin dernier à base de chipset ARM Cortex-A12 qui serait attendu normalement pour la moitié de l’année 2014.

  MediaTek

Il n’est pas nécessaire de nous poser la question pour la 4G LTE de ces modèles, nous n’en savons encore rien, mais il serait assez logique de dire que plus ces modèles prendront du retard, plus la probabilité de les en voir équipés sera grande. Wait and See ! 😉

Pour terminer sur une note un peu légère, Xiaomi, à sa manière avec cette vidéo ci dessous, vous souhaitera une bonne année 2014, et vous signifiera au passage de les oublier pendant les 14 jours à venir. Quand on vous dit que la Chine est à l’arrêt pendant 2 semaines, ce n’est pas une blague. ^^

 

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

  • J’espère qu’à leur retour on aura une bonne surprise pour le Mi3 WCDMA en 64Gb ! Car j’ai revendu mon iPhone pour l’acheter et me voilà bloqué sur un vieux portable tout moisi x)

    • J’ai fais comme toi depuis Août 2013 j’ai revendu mes Wiko pour un téléphone tout moisi sans 3g…je me suis dis d’ici septembre j’aurai eu le mi3 mais BOUM janvier ^^
      Fais attention a ne pas trop attendre…d’ici la il y aura d’autres modèles bien meilleur.

Votre commentaire