Smartphone

Xiaomi Mi3S : Sortie prévue pour Juin prochain

Chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie tant attendue du Smartphone flagship de Xiaomi. Même si les informations ne sont pas encore officialisées à la face du monde, des rumeurs font entendre que le Xiaomi Mi3S fera sa présentation officielle dans 1 mois environ, durant le courant du mois de Juin prochain.

Le détail que nous ignorerons encore est de savoir si le précieux appareil sera d’abord commercialisé dans sa version TD-SCDMA, ou si d’un coup d’un seul, Xiaomi mettra à disposition un appareil fonctionnant en tandem sur le TD-SCDMA et WCDMA, son futur processeur étant largement capable de gérer les 2 réseaux en plus de la 2G GSM et de la 4G LTE. Ce processeur sera maintenant à coup sûr un Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC cadencé à 2.5Ghz, comme nous en informe la capture Antutu ci joint.

Xiaomi-Mi3S-Antutu

Cependant, un doute planera sur le nom définitif de l’appareil, apparaissant ici sous la dénomination Xiaomi LEO, nous ne serons pas encore fixés sur le patronyme qu’utilisera l’appareil, s’il s’agira en fait du Mi3S ou bien tout simplement d’un nouveau Mi4. J’aurai envie de dire peut importe son nom, tant que l’appareil est là et qu’il assume pleinement la relève de son prédécesseur Mi3, qui fait d’ailleurs en ce moment même son arrivée sur le marché Indien (de l’Inde, pas le pays des Sioux et Apaches, cela va de soit ^^). Cela fait tellement longtemps que l’on attend ce fameux Mi3 revue à la sauce 4G LTE, que n’importe quel sobriquet aurait fait l’affaire…

Grosse nouveauté par contre, si nous connaissions déjà quasiment à coup sûr son futur processeur, le doute planait encore sur sa taille d’écran finale. Donc, que les puristes de Xiaomi se rassurent, la rumeur qui voulait faire entendre que le Mi3S serait au format Note 5.5pouces était infondée, puisque l’appareil sera fournit avec une dalle de 5.0 pouces en résolution Full HD 1080p. L’appareil viendra avec 3Go de RAM ainsi que 16Go de ROM, sans moyen pour l’instant de savoir si la fameuse REM de GLG, pour Read External Memory, sera extensible par carte microSD, ou pas. Le Xiaomi Leo, appelons le comme cela pour le moment, tournera sous un Android KitKAt 4.4.2 décliné en ROM MIUI cuisinée maison. Aucune information cependant sur une hypothétique version 6 de la ROM MIUI, même s’il semble plus probable que la version 5 sera encore, pour le début, la ROM équipant l’appareil par défaut.

Nous terminerons par les appendices qui font et défont la réputation de tout Smartphone quelque soit sa qualité et sa provenance. L’appareil viendra avec une double caméra de 13Mpx principale à l’arrière et une caméra frontale de 8Mpx. Si les APN ici utilisés seront ceux repris sur l’excellent Mi3, nous devrions retrouver à bord de ce Mi3S une caméra RX EXMOR 135 et son jeu de 5 lentilles saphyre, avec ouverture focale f/2.2.

Xiaomi-Mi3S-Antutu-2

Le tout premier Benchmark Antutu montrera un score général un peu faiblard à la vue des spécificités de l’appareil avec seulement 31.432 points au compteur. Il est probable que dans l’immédiat la ROM ne soit pas encore complètement optimisée, et dépasse par la suite aisément les 35.000 points.

Le Xiaomi Mi3S, ou Mi4, ou LEO, devrait venir concurrencer le OnePlus One directement sur son segment de marché à un tarif de départ Xiaomi qui devrait être assez proche de son concurrent. Il apparaît encore possible, même si le timing est serré, que le Mi3S pourrait venir jouer le trouble fête  dans les plans de Pete LAU et Oneplus pour le lancement du One annoncé comme le Smartphone le plus innovant du moment, et qui du coup perdra nettement de sa superbe. Comme quoi, comme le dit le vieil adage: rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.  😉

A propos de moi

JT Geek mobile

8 commentaires

  • nihaaaao les geekous, j’en connais qui doivent se régaler de lire ces lignes.
    Patience messieurs, 1 mois pour la sortie ça va le faire.
    En tout cas je reste subjugué par la vitesse à laquelle les constructeurs quels qu’ils soient,
    font avancer leur projet de smartphone 4G.
    Décidément c’est une guerre à couteaux tirés, et nous , spectateurs, sommes aux premières loges 😉
    PEP à tous

  • Il ne faut pas oublier que les réseaux 4g démarre seulement en Chine, donc il n’ont pas de raison d’aller plus vite que ça…

  • Première satisfaction est son écran 5″ je craignait un écran plus grand..Ensuite enfin une date et finalement merci le One ,la concurrence est bon pour nous les consommateurs…. Mon Mi2 m’aura été loyal jusqu’au bout !

  • Nickel ! 5″, amplement suffisant ! 4G compatible Belgique ! Encombrement réduit par rapport au OnePlus. Espérons que ce ne soit plus un Loch Ness de plus et qu’il faille attendre, attendre, attendre et payer un max de taxes.

Votre commentaire