Smartphone

Le Xiaomi Mi3 fait une sortie remarquée dans le métro

photo volée du xiaomi mi3 dans le métro

photo volée du xiaomi mi3 dans le métro

Xiaomi Mi3 : des photos qui sèment le doute

Cela fait quelques semaines déjà que les images d’un supposé Xiaomi Mi3 reprenant les lignes du Nokia Lumia 920 circulent sur la toile. Un design qui, soyons honnête, ne nous avait pas du tout convaincu tant on connaît le flop commercial que le Windows Phone finlandais avait rencontré dans les mois qui suivirent sa sortie, allié au fait qu’il date de presque un an maintenant. Xiaomi est une entreprise qui innove et qui n’est pas du genre à reprendre les vieilles recettes de ses concurrents ; et encore moins lorsque celles-ci se sont soldées par un échec cuisant.

windows phone nokia lumia 920

Mais voilà que de nouvelles photos d’un prétendu Xiaomi Mi3 ont fait leur apparition sur la toile la nuit dernière pour mieux nous laisser pantois. On y voit en effet un homme de dos affublé d’un t-shirt rouge Xiaomi qui laisse à penser qu’il puisse s’agir d’un employé du fabricant high-tech pékinois et qui tient en sa main gauche un modèle de la marque dont il tente habilement de cacher le logo avec son index. Alors que pouvons-nous retirer de ces clichés et surtout que devons-nous en penser ?

photo volée du xiaomi mi3 dans le métro

Il est clair tout d’abord qu’il s’agit là non pas du Xiaomi Mi3 de série, mais bien d’un prototype, puisqu’on y remarque la présence d’un numéro d’identification gravé en haut à droite au dessus de l’écran du smartphone Android. Ensuite, étant coutumier de la politique de Xiaomi en la matière, on aura bien du mal à croire que le constructeur high-tech puisse laisser l’un de ses employés, à quelques jours de la sortie du Mi3, se balader dans la nature, et de surcroît dans un lieu public comme le métro, en possession d’un terminal qui ne cacherait presque plus rien du design final du futur modèle emblématique de la marque.

photo de nuit avec xiaomi mi3

Xiaomi Mi3 : écran 5″ Full HD 1080p et processeur Snapdragon 800

Cependant, la présence sur ces photos d’un flip cover parfaitement adapté aux dimensions de l’appareil et badgé du logo Xiaomi nous rend de nouveau dubitatif… Est-ce que le fabricant de smartphones Android s’amuserait vraiment à produire des étuis de protection pour ses prototypes ? Une question emplie de mystère à laquelle nous ne pouvons évidemment pas répondre, mais qui nous fait malgré tout penser que nous sommes loin d’être au bout de nos surprises en attendant le 5 septembre prochain, date de la présentation officielle du Xiaomi Mi3.

Car rappelez-vous, ce n’est pas la première fois que nous voyons ce design aux lignes très acérées de l’écran du Xiaomi Mi3. Au mois de juillet déjà, les premières photos avaient fuité et les images d’un prototype très proche de celui paru ce week-end était déjà parvenues à nos yeux.

xiaomi-mi3-ecran prototype du smartphone miui xiaomi mi3 photo du futur xiaomi mi3

Pour le reste, il faudra une nouvelle fois nous fier à ce que nous avions précédemment entendu de sources non officielles, puisque Xiaomi ne communiquera pas la fiche technique détaillée de son Xiaomi Mi3 avant sa grand-messe annuelle. Mais selon toute vraisemblance, le Mi3 devrait embarquer un écran Sharp 5 pouces IGZO FHD 1920 x 1080 pixels, une Rom MIUI V5 basée sur Android 4.1.2 Jelly Bean, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 8002 Go de RAM, 16 ou 32 Go de ROM, un appareil photo avec capteur Sony Exmor 13 MP, une caméra avant de 5 MP, le Wi-Fi 5 GHz, le NFC, le Bluetooth 4.0, le GPS, ainsi qu’une batterie de 3600 mAh. Le tout pour un prix qui devrait avoisiner les 1999 yuans (250 euros) en Chine dans sa version premium.

photo volée du xiaomi mi3 dans le métro

Mais dites-nous, qu’avez-vous pensé de ces nouvelles images du Xiaomi Mi3 ? Sommes-nous en présence de ce qui sera le design définitif du futur smartphone haut de gamme de la marque selon vous ou bien s’agit-il d’une ultime tentative du fabricant chinois pour brouiller les pistes et mieux nous désarçonner au moment de la levée de rideau de jeudi prochain en y dévoilant un tout autre modèle ? Votre avis de geeks éclairés nous intéresse.

 

A propos de moi

Metre pouces

15 commentaires

  • C’est même jeudi ! Petit problème de lecture de calendrier… 😀
    Mais c’est corrigé merci. 😉
    Sinon, la sortie devrait avoir lieu dans les jours qui suivent la présentation.

  • Pour ma part, le point noir de ce téléphone c’est la ROM MIUI… Son interface ressemble trop à iOS, avec tout ses défauts… Et puis si je veux une interface d’iPhone, je prends un iPhone et pas un smartphone Android à l’interface ressemblante…

    • c’est drôle, moi je trouve que c’est justement son point fort !

      Elle est complète, pas besoin d’installer 15 applis pour avoir un truc qui a de la gueule (SMS, alarmes, etc…)

      j’ai tourné avec une ROM android pure et j’ai vraiment pas aimer !

      Question de goût ^^

    • Salut Wolverine52,

      La rom MIUI est clairement un argument pour ce tel ! Ok, elle s’inspire d’IOS mais pas que. Je trouve que c’est graphiquement la meilleure rom du moment 😉

      Quels sont les défauts dont tu parles ? Elle est tellement personnalisable que tu peux lui donner un aspect android pur.

      Après, ça reste de l’android et tu peux utiliser n’importe quel launcher.

      Franchement, je suis passé d’IOS à MIUI et pour moi, il n’y a pas photo, tu reste sur la même qualité graphique avec un meilleure expérience.

  • Moi je dit qu’il faut bien qu’ils le testent en situations réelles ce phone !! Le gars pensait être discret mais il n’avait pas les yeux dans le dos, surtout avec un t-shirt Xiaomi lol

  • Et autre question, si le MI-3 est vendu a peu de chose près le même prix que le MI-2S ( a ce qui me semble) Peut t’on espérez une baisse de celui-ci par xiaomi ? Un peu comme Nexus qui a baisser le prix de son Nexus 4 avant l’arriver du Nexus 5 ?

  • Pour en revenir à ton affirmation sur le bide du Nokia Lumia, je pense pas que ce soit à cause du design que celui-ci a fait un bide mais plus par rapport à l’appréhension de son OS !

    Je le trouve pas mal le nokia perso 😉

  • Ehhhhhhh vivement le vrai Xiaomi Mi3 et sa vente sur la boutique…

    D’ailleurs vous êtes des sucres la team du JTGeek vous avez fait très très très fort car sur la boutique c’est en mode Freeshipping pour l’Europe au-delà de 100€ y a pas mieux !

    Allez vivement la vente du Xiaomi Mi3 et surtout le test par GLG !
    Mouuuuuaaaahhhhhhhhhhhh

Votre commentaire