Smartphone

Xiaomi Mi Note Pro : ça ne chauffe pas chez Xiaomi

Le Xiaomi Mi Note Pro est une version plus musclée du Xiaomi Note sortie il y a peu, le modèle estampillé de l’insigne « Pro » bénéfice notamment du processeur Snapdragon 810 connu pour ses problèmes de surchauffe.

Mais apparemment Xiaomi aurait résolu ce problème de chauffe intempestive de ce monstrueux processeur Octa-core 64Bit ; en effet de nombreux blog ont remonté des problemes thermique avec le Snapdragon 810.

xiaomi-mi-note-pro-snapdragon-810

Un communiqué officiel de Xiaomi dispose :
« Pour résoudre les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, nos ingénieurs ont optimisé la structure de téléphone afin de dissiper la chaleur plus uniformément. La conductivité thermique du CPU a été optimisée et quatre ailettes de refroidissement en graphite dont une double couche ont été insérées à l’intérieur. Après 20 minutes de jeu, la température à l’arrière est de 36,3 ℃. Elle est donc inférieure à celle du corps humain. Xiaomi a déposé cinq brevets de conductivité thermique pour cette solution. »
Ceci signifierait que Xiaomi serait le seul fabricant de smartphones à avoir maitrisé la chaleur dégagée par le Snapdragon 810. Il faudra donc saluer les efforts du constructeur chinois pour avoir réussi un tel exploit concernant la maitrise et la dissipation thermique des composants du Mi Note Pro qui ne dispose pourtant que d’un châssis d’une épaisseur de moins de 7 mm.
Cette meilleur dissipation thermique a pour « conséquence » un gain de puissance non négligeable du smartphone étant donné que le Soc n’aura pas besoin de réduire la fréquence de ses cœurs pour réguler sa température.
Et le résultat est bel est bien présent avec un score Antutu annoncé à 63 424 !

xiaomi-mi-note-pro-antutu

Rappelons que le smartphone Xiaomi Mi Note Pro dispose d’un processeur octocore 64-bit épaulé par 4 Go de RAM, un écran 5,7 pouces en 2K (2560 x 1440 pixels) avec une vitre Gorilla Glass 3, des caméras 4 et 13 Mégapixels, une mémoire flash 64 Go et une batterie 3 000 mAh.

L’apprenti soldat du feu

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

9 commentaires

  • Processeur S810 castré, donc on a rien a en attendre, désolé pour vous.
    Il n’y a aucun miracle a attendre du S810 pour tous les mobiles qui en seront intégrés, le S808 est d’ailleurs nettement plus recommandé.
    Soit le S810 chauffera trop soit il sera castré dans un mobile et en plus avec un finesse de 6,95mm.C’est de la physique qu’on ne peut pas résoudre a l »heure actuel.
    Il y a que samsung qui maitrise le A57 avec ses exynos.

  • Un seul résultat sur antutu ne veut rien dire, refaite les test et pas que antutu pendant quelques minutes voir un peu plus et la le vrai résultat tombera et fera pale figure par rapport a ce qu’il annonce.
    Qualcomm et les constructeurs essaye par tous les moyens de rassurer les investisseurs et le client mais ceux qui sont vraiment renseignés savent qu’on ne pourra rien en tirer de ce soc sur un mobile et en plus très fin.

Votre commentaire