La date de sortie du Xiaomi Mi Band 6 est une évidence car la société publie régulièrement chaque nouvelle version en juin, la marque ne devrait pas déroger à la regle cette année, il ne reste donc que 6 mois à attendre. Mais qu’en est-il des spécifications? Voici à quoi s’attendre.

Le Mi Band 5 est une mise à niveau décente de la quatrième génération avec un écran plus grand en 2020. En fait, la taille de l’écran a augmenté pour la deuxième année consécutive et est passé de 0,78 pouce à 0,95 pouce cette année.

Un écran plus grand est toujours bon, tant qu’il n’augmente pas trop la taille du bracelet. Xiaomi a atteint cet objectif en 2020 en rétrécissant la lunette avec un écran AMOLED qui aura une résolution et une luminosité plus élevées.

Un écran plus grand avec Mi Band 6? Forcement mais en gardant en tête qu’il y aura tjs des limites à ce que vous pouvez réduire sur les lunettes ou à quel point vous pouvez augmenter la taille de l’écran. Une trop grande taille le ferait basculer vers une montre intelligente plutot qu’à un tracker de fitness!

Honor Band 6

Un bon exemple est le Honor Band 6 . Sorti le mois dernier, il est appelé tracker de fitness mais ressemble plus à une smartwatch. Le portable est livré avec un énorme AMOLED de 1,47 pouces, contre 0,95 pouces par rapport à l’édition précédente.

Xiaomi pourrait-il emprunter le même chemin? Peut-être. Mais une considération importante sera de maintenir le prix bas et de maintenir la durée de vie de la batterie , car un écran plus grand est gourmand en énergie. Ces deux éléments sont d’énormes arguments de vente du portable.

L’autonomie de la batterie sur l’édition actuelle est de 20 jours maximum (14 jours pour la version NFC). Attendez-vous à quelque chose de similaire sur Mi Band 6 ? La résistance à l’eau 5 ATM devrait également rester la même, ainsi que la construction en polycarbonate.

Xiaomi mi band 5 full

Spécifications internes
Certains ont été déçus par les spécifications du Mi Band 5 car ils attendaient plus. De nombreuses rumeurs circulaient, nous verrions un capteur SpO2 et un support Alexa. Malheureusement, cela ne s’est pas produit.

Amazfit Band 5

Fait intéressant, peu de temps après la sortie de Mi Band 5, Huami a publié le Amazfit Band 5 qui présente ces mêmes caractéristiques «manquantes». Pour rappel, c’est la marque qui fabrique le produit Xiaomi. Les deux appareils portables se ressemblent exactement, la principale différence réside dans les fonctionnalités supplémentaires disponibles sur l’Amazfit . Cela nous amènerait à croire qu’il est à peu près certain que nous obtiendrons ces fonctionnalités sur Mi Band 6.

► Voir sur Aliexpress

Le Mi Band actuel apporte des améliorations par rapport à son prédécesseur, l’ajout de modes plus sportifs, une précision améliorée de la surveillance de la fréquence cardiaque et du suivi des pas, une meilleure surveillance du sommeil et certaines mises à niveau logicielles.

Personne ne sait à ce stade quelles fonctionnalités supplémentaires nous verrons sur Mi Band 6 en dehors du capteur SpO2 et du support Alexa. D’autant que nous n’avons pas vu de fuites crédibles jusqu’à présent.

Alors, que pourrions-nous attendre?

Pour commencer, oubliez le GPS intégré. Ce serait bien, mais ce serait peut-être dans quelques années. La fonctionnalité peut être trouvée sur quelques trackers de fitness tels que le Fitbit Charge 4 et Garmin Vivosport , mais cela ajoute environ 30 $ à 40 $ au prix de vente. Ce qui signifie que cela doublerait à peu près le prix de vente de Mi Band. Vous devrez donc vous contenter du GPS connecté au smartphone.
La liste actuelle des capteurs comprend un accéléromètre à 3 axes, un gyroscope à 3 axes et un capteur de fréquence cardiaque optique. Ceux-ci resteront sur la version 6 et seront, bien sûr, mis à niveau avec de nouvelles technologies.

En plus de la SpO2, une autre possibilité comprend un altimètre pour compter les étages. C’est une omission évidente de l’édition actuelle.

A part ça, on ne voit pas grand chose d’autre. Il pourrait y avoir une chance d’un capteur de température, car nous voyons de plus en plus de dispositifs portables l’ajouter avec un capteur de température ambiante ou d’un capteur mesurant la température de votre peau.

Prix ​​et date de sortie
Si vous ne voulez pas attendre la nouvelle version, vous pouvez acheter le Mi Band 5 sur Amazon.

Et vous, que voudriez vous de plus sur le Xiaomi Mi band 6 ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

1 commentaire

  • Et pourquoi pas une fonction bien d’actualité : détection de maladie genre covid ou prochain virus pendeloque.
    C’est à dire capteur de température, ecg (pas pareil que fréquence cardiaque), tension, etc., et une appli qui va bien pour analyser tout ça

Votre commentaire