Si le Samsung Galaxy S21 s’avère être le tout premier smartphone basé sur la plate-forme Snapdragon 875 ( Samsung a repoussé l’annonce de ce modèle à une date ultérieur ), alors le Xiaomi Mi 11 sera le premier smartphone chinois basé sur Snapdragon 875.

XIAOMI MI 11 avec processeur SD 875 SOC

Cela a été annoncé par un initié chinois bien informé, dont les fuites ont déjà été confirmées à plusieurs reprises, le Xiaomi Mi 11 deviendra un modèle exclusif avec Snapdragon 875 pendant un certain temps. Compte tenu des liens étroits de longue date de Xiaomi avec Qualcomm, cela est facile à croire.

Sans surprise, le Xiaomi Mi 11 sera exclusif au marché chinois pendant un certain temps, en esperant que cette exclusivité ne dure pas trop longtemps.

La première du Snapdragon 875 aura lieu au tout début de décembre, il est possible que Mi 11 soit annoncé avec cette plate-forme,  les ventes commenceront fin janvier ou début février.

LE SOC SNAPDRAGON 875 ARRIVE LE 1ER DÉCEMBRE

Le SoC Snapdragon 875 pourrait être dévoilé le 1er décembre . L’initié Roland Quandt a déclaré que Qualcomm avait envoyé une invitation aux médias pour un événement prévu le premier jour de décembre.

Étant donné que le Snapdragon 865 sera dévoilé début décembre; il est probable que Qualcomm utilise l’événement de décembre cette année pour annoncer un nouveau SoC phare.

Il n’y a pas encore de détails spécifiques à ce sujet, mais il devrait s’agir d’une puce de technologie de processus à 5 nm. En termes de configuration, le Snapdragon 875 doit inclure un cœur Cortex-X1, trois cœurs Cortex-A78 et quatre cœurs Cortex-A55.

SNAPDRAGON 875G – UNE NOUVELLE PUCE?

Certaines sources ont déclaré que le Snapdragon 875G serait très probablement le SD875 Plus. Mais par rapport à la routine précédente (la version Plus augmente légèrement les vitesses d’horloge du processeur et du GPU par rapport à la version régulière; ce qui entraîne une légère amélioration des performances), le taux de mise à niveau sera encore plus élevé. Il y a donc toutes les raisons de penser que Qualcomm pourrait commencer à publier des versions spéciales de ses puces phares axées sur les jeux.

Samsung a commencé la production de masse du SD875 sur la ligne de production en Corée du Sud en utilisant des équipements EUV. Il utilisera le même processus 5 nm de TSMC pour produire l’Apple A14 et le Huawei Kirin 9000.

En plus du processeur Snapdragon-875; La ligne de production de processus 5 nm de Samsung contractera également le modem Snapdragon X60 et l’Exynos 1000.

Le Snapdragon-875 peut introduire pour la première fois la combinaison du super noyau Cortex-X1 et du noyau Cortex-A78. Le noyau X1 nouvellement conçu a une efficacité énergétique 30% et 23% plus élevée que l’A77 et l’A78, respectivement. Sa capacité d’apprentissage automatique est également supérieure à celle de l’A78. Nous nous attendons à ce qu’il intègre la bande de base 5G sur la plate-forme phare de Qualcomm pour la première fois, en disant au revoir aux plug-ins.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire