Hier 28 dec 2020, Xiaomi a officiellement dévoilé le Xiaomi Mi 11 qui est le premier smartphone doté du processeur Snapdragon 888 . Fait intéressant, ce smartphone n’est pas aussi cher que nous l’avions envisagé. Son prix de départ est de 3999 yuans (612 dollars), soit environ le prix de certains appareils de milieu de gamme. Sans trop tarder, passons directement aux informations officielles de l’événement de lancement

Xiaomi Mi 11

CONCEPTION
En termes de design, le Xiaomi Mi 11 améliore complètement son style. Ce smartphone est livré avec une épaisseur de seulement 8,06 mm et un poids de seulement 196 g. Il adopte un tout nouveau design de disposition de l’appareil photo avec cinq options de couleur , trois coques arrière en verre (processus mat AG, noir, blanc, bleu) et deux coques arrière en cuir uni (violet fumée, kaki) . De plus, le couvercle en verre du module de caméra est traité par du verre CNC monobloc. Sur le devant du téléphone, il y a un écouteur caché. En outre, le bord a un trou sonore micro-fendu tandis que les bords des boutons utilisent un processus de fabrication de sablage. Ceux-ci donnent au Xiaomi Mi 11 une apparence et une sensation de qualité supérieure.

Ecran
Pour l’affichage, le Xiaomi Mi 11 possède «l’écran le plus cher de l’industrie». C’est également l’écran le plus avancé de l’histoire de Xiaomi. Il a reçu la meilleure note de DisplayMate A + et a battu 13 nouveaux records de classement DisplayMate. Cet appareil est livré avec un écran flexible AMOLED à quatre courbes ultra-haute résolution de 6,81 pouces 2K. Il utilise le dernier matériau de construction E4 et atteint une luminosité maximale de 1500 nits. En outre, l’écran prend en charge le réglage de la luminosité 8192 et il est également livré avec un capteur anti-accident de niveau matériel. Tout comme la confirmation récente, le Xiaomi Mi 11 utilise la protection Corning Gorilla Glass Victus (Gorilla Glass 7). Le Gorilla Glass Victus augmente la résistance aux chutes de 1,5xx et la résistance à l’usure de 2x. C’est également le premier produit phare chinois à utiliser le Gorilla Glass Victus.

Xiaomi Mi 11 Détails

HAUT-PARLEURS
Selon les informations officielles, Xiaomi collabore avec «Harman Kardon» pour les doubles haut-parleurs stéréo Mi 11. Il offre un effet sonore stéréo de téléphone portable avec vibration 3D qui peut vous offrir une expérience de combat en direct. De plus, le Bluetooth de ce téléphone est livré avec certaines mises à niveau. Il prend désormais en charge le partage audio Bluetooth et connecte deux appareils Bluetooth en même temps.

Xiaomi Mi 11 Pro

MATÉRIEL
En termes de performances, le Xiaomi Mi 11 lance le Snapdragon 888 dans le monde entier. Il utilise le noyau le plus puissant Cortex X1. Les performances du GPU augmentent de 35%, la puissance de calcul du moteur AI peut atteindre 26 ToPS, utilise la mémoire LPDDR5 et atteint 6400 Mbps. De plus, ce smartphone est livré avec une batterie de 4600 mAh qui prend en charge une charge flash rapide filaire de 55 W. Selon la société, il est complètement chargé en 45 minutes. De plus, la série Xiaomi Mi 11 prend également en charge une charge rapide sans fil de 50 W qui offre une charge complète en 53 minutes. Il existe également une charge inversée sans fil de 10 W.

En termes de dissipation thermique, le Xiaomi Mi 11 utilise un système de dissipation thermique tridimensionnel refroidi par liquide VC. Ce système dispose d’une plaque de trempage VC de grande surface qui couvre la zone de chauffage principale. Il existe également un nouveau matériau de blocage thermique en aérogel ultra-mince intégré. Ce matériau empêche la chaleur instantanée locale de se transmettre à la surface du téléphone.

CAMÉRA
Dans le département de la caméra, le Xiaomi Mi 11 est livré avec un capteur principal de 100MP à l’arrière. Il utilise également une nouvelle caméra macro téléobjectif 5MP 50 mm ainsi qu’une caméra ultra grand angle 13MP 123 °. Pour la prise de vue vidéo, cet appareil prend en charge la résolution vidéo 8K. À l’avant, il y a un appareil photo 20MP qui prend en charge un grand mode photo de groupe panoramique grand angle.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES
Le Xiaomi Mi 11 est également livré avec une version haute du Wi-Fi 6. Par rapport au Mi 10, la bande passante passe de 80MHz à 160MHz, et l’encodage passe également de 1024QAM à 4096QAM. La densité d’informations de l’unité est plus élevée. De plus, ce smartphone utilise un moteur linéaire à axe X pour prendre en charge la télécommande multifonction NFC et infrarouge.

Xiaomi Mi 11 Price

PRIX ​​ET DISPONIBILITÉ
La prévente a deja debutée en Chine tandis que sa première vente pure et simple aura lieu le 1er janvier 2021. Il est à noter que le prix ci-dessous est le prix de la version standard, hors chargeur. Voici le prix de lancement officiel de ce smartphone

8 Go + 128 Go – 3999 yuans (612 $)
8 Go + 256 Go – 4299 yuans (658 $)
12 Go + 256 Go – 4 699 yuans (719 $)

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire