Le Mi 10 Ultra de Xiaomi est l’un des rares téléphones prenant en charge la charge rapide de 120 W. C’est également l’un des rares téléphones à prendre en charge le Quick Charge 5 qui apporte une charge rapide de 100 W +.

Xiaomi Mi 10 Ultra EN VEDETTE

Xiaomi expédie le Mi 10 Ultra avec un chargeur GaN de 120 W dans la boîte, contrairement à certains fabricants qui incluent un chargeur plus lent que celui pris en charge par l’appareil ou pas de chargeur du tout. Cela signifie que si vous achetez le Mi 10 Ultra, vous pouvez immédiatement profiter de cette technologie de charge ultra-rapide.

Un test de charge de la batterie pour voir à quelle vitesse le téléphone se charge a révélé que le Mi 10 Ultra se charge à un rythme plus lent, en fait à un rythme beaucoup plus lent mais qui est toujours plus rapide que la plupart des appareils du marché.

Le test de charge de la batterie a été effectué par les membres de l’ Autorité Android et ils ont découvert que le M1 10 Ultra ne se charge en fait qu’à 80 W par rapport aux 120 W annoncés par Xiaomi.

Chargeur Xiaomi 120w

Xiaomi Mi 10 Ultra 120W, petit mensonges mais bonne vérité

Le test a révélé que le chargeur commence à consommer 92,3 W de puissance lors du premier branchement, mais tombe ensuite à 86,4 W pendant la majeure partie de la durée de charge. La puissance reçue sur le combiné lui-même est de 80,1 W, ce qui, bien sûr, est très rapide, ne prenant que 21 minutes pour se recharger complètement à vide. Le téléphone a également été chargé avec un adaptateur 18W et cela a pris 68 minutes pour se recharger complètement.

Pour ceux qui sont préoccupés par la température de la batterie, la température de pointe à 80W est de 43,8 ° C, ce qui est supérieur à la température idéale de 40 ° C. Cette température de pointe sera beaucoup plus élevée si le téléphone se charge réellement plus près de 120W. Le téléphone a également été chargé à 50 W, ce qui a pris 29 minutes de vide à plein et à une température maximale de 39,1 ° C. C’est certainement une petite différence dans le temps de charge, car il y a une différence de 30 W entre les puissances nominales.

Xiaomi 120w

Il est important de préciser que le Mi 10 Ultra ne maintient pas une température élevée tout au long de la durée de charge lors de la charge à 80 W. La température baisse lorsque le niveau de la batterie atteint 70%.

À 80 W, le Mi 10 Ultra se charge assez rapidement, beaucoup plus rapidement que la plupart des téléphones. Cependant, nous sommes sûrs que beaucoup seront assez déçus du fait qu’il ne se recharge pas réellement à 120 W, ce qui, pour être honnête, est probablement meilleur la durée de vie de la batterie du téléphone, et bien que personne ne puissent connaitre la difference des temps de charge entre 120w, 100w ou 80w …. Le seul problème étant de savoir qu’ils ont “un peu” menti lol

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire