Smartphone

Xiaomi investit chez Leadcore, le fabricant de processeurs Chinois

Il a été révélé aujourd’hui que la gamme Redmi de Xiaomi pourrait obtenir un tout nouveau prix d’entrée de gamme une fois que la société ait investit chez Leadcore le fabricant de puces chinois.
Xiaomi est actuellement en pourparlers avec Leadcore pour un accord avec le fabricant de téléphone basé à Pékin en prenant une participation majoritaire de 51% dans la société.
Comme Qualcomm est un des fournisseurs de Xiaomi il sera probable que la gamme MI soit équipée de puces Leadcore, la gamme RedMi va certainement les obtenir prochainement.
Dans un rapport publié aujourd’hui (7 novembre), il a été annoncé que, une fois les processeurs Leadcore ARM 7 montés sur les téléphones Redmi , les prix baisseront et varieront entre 399 et 599 Yuan.(50€ et 80€ ht en Chine)
Actuellement une puce Leadcore LC1860 est en test pour la gamme Redmi.

Ce processeur a été annoncé en mai de cette année, il est GSM / TD-SCDMA / TDD-LTE / WCDMA et LTE FDD, 13 fréquences et peut être mis à jour pour 17 fréquences.

Ce serait une puce parfaite pour un smartphone d’entrée de gamme international !
Rédacteur invité: Anouz

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

29 commentaires

  • Très intéressant, j’ai hâte de voir ce que ça va donné. Xiaomi devient un dangereux concurrent j’attends une news qui nous dit Xiaomi arrive en France ! J’espère pour 2015…

    Merci Anouz pour cette news intéressante. 🙂

    Phallus et Pissenlit

    • A que c’est beau de rêver mais avant la France il y aura d’abord des pays comme le Brésil et compagnie donc Xiaomi en Europe pour 2017 ce serait déjà bien après peut être que grâce à honor Xiaomi va s’intéresser à l’Europe à voir mais ce ne serai que du bonheur parce que ras le bol de donner plein de tunes aux revendeurs.

      • Je m’en doute hélas pour nous mais comme tu l’as préciser il y a Honor maintenant qui est arrivé un petit espoirs que Xiaomi ce réveil.

        En parlant de constructeur, ci il y a bien un qui ne changera jamais c’est Apple. Leurs marge sont trop précieuse. ( fanboy aussi )

        A+

  • Très intéressant. Merci Anouz pour cette news.
    On va sortir du duel entre qualcomm et médiatek et un 3ème acteur dans ce secteur aujourd’hui très fermé qu’est la conception de puces pour smartphones ne peut nous apporter que du bon.
    Comme tu le dis des tels moins chers et apparemment vue la gamme de fréquence proposée par ce processeur, full french 4G pour ce qui nous intéresse.
    Bon plan pour xiaomi ma foi.
    Ils sont déjà au top dans le haute moyenne gamme et là ils vont frapper fort sur le bas de gamme si toutefois on peut l’appeler ainsi, car xiaomi reste xiaomi.
    Puces et Processeurs à tous

  • C ‘est peut être pas mal jouer pour Xiaomi: laisser honor essuyer les plâtres d un marché européen pas encore très ouvert au smartphones chinois et venir après, quand honor aura convaincu l Europe que les smartphones chinois sont parfois d excellente qualité !

  • Il y a ceux qui externalisent et ceux qui se projettent totalement dans la vision de leur entreprise. Après avoir inondé les bourses internationales les chinois n’oublient pas de s’auto-investir, He bien ! pour un régime « communiste » il pourraient nous donner des cours de finances. Qui a dit au fond de la salle qu’à 300 euros le smic ils ont encore de beaux jours devant eux ????
    Prolétaire et Pauvre (PEP)

    • Rien que le fait que Leadcore soit peu ou pas connu fait qu’ils sont, obligés d’être concurrentiels sur le marché donc pas cher. C’est encore une fois du marketing mais pas que;
      il faut nécessairement qu’ils fournissent des bons produits sinon ils vont disparaitre aussi vite qu’ils sont apparus.
      Encore une fois, si xiaomi a misé sur eux c’est qu’il y a matière à…
      Je vais de ce pas surfer sur ce sujet.
      Politique et Publicité

  • Ce qu’il y a de saoulant avec notre spécificité française (je cherche encore le coté positif de la chose…) c’est qu’il va falloir souhaiter qu’ils intègrent aussi la future bande 700 Mhz en 4G qui va être mises à la vente courant 2015 pour une totale compatibilité…
    Perfides Énarques Politiques

    • Exact tfan82, et une fois que les premières fréquences bien françaises ont été attribuées, difficile de revenir dans les clous de l’international.
      On a vu ce que cela a donné avec le système TV Secam bien français …
      Question : pourquoi ces processeurs Leadcore sont-ils plus économiques que leurs homologues Mediatek ?
      Merci Anouz pour cette info !
      Performance Et Prix ..

  • Merci pour l’info,
    Si l’objectif est de développer du low cost la cœur de cible initial ne peut être que la Chine. Cela étant si le processeur multiplie effectivement les fréquences sont les 4G, ce serait une bonne nouvelle pour la France notamment.

  • Leadcore tech, n’ai pas vraiment connu (3% du marché chinois) je vois mâl Xiaomi avoir du succé dans le moyen gamme avec ça, donc direction les entrés de gamme. Xiaomi prend un pari risqué mais bon tout le monde se met au proc. maison, même LG.
    Wait and see.

    • Apparemment Xiaomi ne veut plus être dépendant des fournisseurs comme Qualcomm et veut mettre la main sur son processeur maison et fournir une optimisation particulière avec MIUI à la « Apple »

  • il semblerait en fait, j’avais lu un peu vite, que xiaomi veuille faire un peu comme Huawei, c’est à dire créer leur propre chipset; c’est pour cela je suppose qu’ils ont racheté 51% des parts de cette société.
    Du moins, dans un premier temps, ils utiliseront ces puces pour quelques modèles puis par la suite, en injectant des fonds sur la R&D, pour des modèles plus haut de gamme.
    Très bonne stratégie car moins d’intermédiaire donc cout du produit fini moins élevé^^=
    smartphones moins chers et bénéfices des ventes plus élevés.
    ça bosse dur chez xiaomi et dans le bon sens^^

  • Xiaomi en 4 ans a fait des miracles et on a tous envie de dire mais comment ils font pour rester super compétitifs avec leur politique tarifaire imbattable. Il y’a une réponse :
    des documents consultés par le Wall Street Journal auraient indiqué qu’en 2013, 3.2 % des revenus de la boite ont été consacrés aux ventes et au marketing. Là où les grands constructeurs enchaînent les grosses campagnes, les publicités à la télévision et sur différents supports média, Xiaomi compte beaucoup sur les réseaux sociaux, les forums et la mécanique virale. Ajoutons à cela des coûts de R&D réduits !
    Et je vous laisse méditer la déclaration récente du Vice-Président de Xiaomi, Hugo Barra : « Nous croyons fondamentalement que lorsqu’il ne vous coûte que 200 dollars de fabriquer quelque chose, vous ne devriez pas le vendre à 600 dollars » !

  • Je suis pour que ce Leadcore ai une config’ « respectable ». Je verais bien
    1 Cortex-A17 + 2 Cortex-A7 big.LITTLE HMP avec 1GB de RAM et un Mali T-760 MP4. Un SoC très performant à un prix tout aussi avantageux. Un rêve quoi ^^

  • laissons le temps faire son oeuvre.
    En tout cas moi qui me demandait ce que faisait xiaomi, ben je suis servi.
    Huawei à fond sur l’europe; xiaomi est aux portes de l’empire occidental; ça va être chaud^^
    politesse et prudence

Votre commentaire