Smartphone

Xiaomi dévoile le RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition 2023 : Des caractéristiques premium sans se ruiner

xiaomi redmibook pro 15 ryzen edition 2023
xiaomi redmibook pro 15 ryzen edition 2023

Xiaomi ne se limite pas aux smartphones. L’entreprise propose également une gamme dédiée de laptops. En observant de plus près cette dernière, on s’aperçoit que la plupart des modèles offrent une valeur exceptionnelle pour leurs spécifications. Le Xiaomi RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition ne fait pas exception.

xiaomi redmibook pro 15 ryzen edition 2023

xiaomi redmibook pro 15 ryzen edition 2023

Une nouvelle génération de processeur pour plus de performance

Selon l’annonce officielle, le Xiaomi RedmiBook Pro 15 Ryzen est équipé d’un APU (Accelerated Processing Unit) AMD Ryzen 7 7840HS. Cet APU comprend une iGPU (unité de graphisme intégrée) RDNA 3, plus que suffisante pour le gaming régulier. Et comme le CPU utilise l’architecture AMD Zen 4, vous bénéficiez également d’excellentes performances CPU.

La caractéristique la plus importante est que le RedmiBook Pro 15 Ryzen est proposé à un prix inférieur à 1000 dollars (environ 855 euros). En comparaison, des laptops avec des spécifications similaires vous coûteront facilement plus de 1000 dollars (environ 855 euros). Il va sans dire que Xiaomi a fait un travail incroyable avec ce laptop.

redmibook pro 15 ryzen edition 2023 ryzen 7

redmibook pro 15 ryzen edition 2023 ryzen 7

Caractéristiques principales du Xiaomi RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition

L’année dernière, Xiaomi a sorti le RedmiBook Pro 15 avec des configurations Intel et AMD. Le modèle Intel était équipé de processeurs de 12ème génération, tandis que la version AMD embarquait des processeurs Ryzen 6000. Cette année, Xiaomi a actualisé la configuration et propose un matériel à jour pour la version Ryzen.

Processeur et carte graphique

En termes de spécifications, le Xiaomi RedmiBook Pro 15 est alimenté par un APU AMD Ryzen 7 7840HS. Il s’agit d’un modèle de la gamme Phoenix d’AMD, qui comporte huit cœurs et 16 threads. C’est plus que suffisant pour faire fonctionner toutes vos applications et jeux modernes.

De plus, comme le nouvel APU du RedmiBook Pro 15 est basé sur l’architecture Zen 4, vous pouvez vous attendre à une performance efficace dans tous les domaines. Cette haute efficacité de l’APU vous permettra de profiter d’une plus grande autonomie lorsque le laptop n’est pas branché.

Voir aussi :  Redmi Monitor G34WQ , Un Nouveau Moniteur de Jeu Incurvé à prix Abordable mais ....

Outre cela, le CPU comprend 8M de cache L2 et 16MB de cache L3. Et le processeur peut atteindre une fréquence d’horloge de 5.1 GHz, ce qui est en phase avec les spécifications des CPU haut de gamme.

Quant à la carte graphique, le Xiaomi RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition est équipé d’une Radeon 780M. Cette iGPU est basée sur l’architecture RDNA 3 et comprend 12 unités de calcul. Elle fonctionne également à une vitesse d’horloge de 2700 MHz. Vous avez peut-être déjà vu les scores de benchmark de cette iGPU.

Mais si ce n’est pas le cas, la AMD Radeon 780M offre d’excellentes performances pour le gaming et les tâches intensives en graphisme. Elle obtient 2910 points dans le test graphique 3DMark Time Spy. Vous pouvez donc vous attendre à une performance fluide de la part du laptop.

redmibook pro 15 ryzen edition 2023 connect

redmibook pro 15 ryzen edition 2023 connect

Design et construction

Le nouveau Xiaomi RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition présente un cadre en aluminium CNC et arbore un design très élégant. Pour un laptop qui embarque un matériel haut de gamme, il est extrêmement fin et léger. Cette finition premium est certainement une caractéristique qui distingue ce laptop.

Écran du RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition

Concernant l’affichage, le RedmiBook Pro 15 Ryzen dispose d’un écran de 15 pouces. Cet écran présente une résolution de 3.2K, qui garantit des images nettes et claires. Sa résolution supérieure signifie également que vous pouvez voir tous les détails du contenu et des jeux avec plus de précision et de clarté.

De plus, l’écran offre un taux de rafraîchissement de 120Hz, qui est très important pour les jeux compétitifs. Un écran à haut taux de rafraîchissement offre un meilleur temps de réponse. Cependant, j’aurais aimé voir un taux de rafraîchissement de 144Hz plutôt que de 120Hz sur le Redmibook Pro 15. Cela aurait fait du laptop un choix encore meilleur pour les joueurs.

redmibook pro 15 ryzen edition 2023

redmibook pro 15 ryzen edition 2023

Connectiques et batterie

Bien que Xiaomi n’ait pas fourni d’informations détaillées sur les ports d’entrée/sortie du nouveau RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition, les images laissent penser qu’ils seront les mêmes que sur le modèle de l’année dernière. Cela signifie que vous aurez un bon nombre de ports USB et les options de connectivité filaire nécessaires. Pour être précis, le modèle de l’année dernière était équipé de 2 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, 1 port HDMI 1.4, une prise audio 3.5mm, un port ethernet, et enfin, un slot pour carte microSD.

Voir aussi :  Redmi K70 Pro : Évolution du cadre métallique et de la caméra téléobjectif

La même chose s’applique à la batterie du nouveau RedmiBook Pro 15. Xiaomi n’a pas donné d’informations à ce sujet. Mais même si elle a la même batterie que le modèle de l’année dernière, vous devriez obtenir une bonne autonomie. Après tout, les APUs de la série Ryzen 7000 sont plus efficaces que ceux de la série Ryzen 6000 précédente. Et si vous vous demandez, le dernier modèle pouvait offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie avec une charge complète.

Prix et disponibilité du nouveau RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition

Le Xiaomi RedmiBook Pro 15 de l’année dernière a été dévoilé à environ 700 dollars (environ 600 euros). Et pour cette année, Xiaomi prévoit de garder une gamme de prix assez similaire. Concernant la disponibilité, Xiaomi a annoncé que les laptops seront officiellement en vente à partir du 19 juillet.

Et comme le dernier laptop était disponible sur le marché mondial, nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau soit également disponible à l’international.

Donc, si vous envisagez d’acheter un nouveau laptop, je vous suggère vivement de garder le nouveau RedmiBook Pro 15 à l’œil. C’est un excellent laptop pour le prix, et il vient même avec de meilleures spécifications que d’autres laptops dans la même gamme de prix. Xiaomi a vraiment fait du bon travail avec le nouveau modèle.

Acheter votre RedmiBook Pro 15 Ryzen Edition :

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire