Smartphone

Xiaomi crée ses Tags NFC

Certainement toujours dans l’objectif de séduire et fidéliser ses fans, Xiaomi est un des rares fabricants de Smartphone à produire toute une série de goodies tous aussi funs et sympathiques les uns que les autres, avec en tête de file les peluches du lapin communiste et les T-shirts griffés Mi.

Xiaomi lance une nouvelle série un peu plus geek et franchement très utile avec des tags NFC programmables qui fonctionneront en tandem avec le dernier Smartphone Mi3 de la firme.

Pour ceux qui découvrent les tags NFC aujourd’hui, ce sont de petites pastilles, ou médaillons, de la taille d’une pièce de 2€ contenant une puce NFC (near field communication) qui pourra être programmée à partir du smartphone, et ce à souhait, pour effectuer une tâche particulière. Vous pourrez par exemple programmer un tag que vous collerez au tableau de bord de votre voiture afin que celui ci ouvre immédiatement et sans aucun effort votre application GPS (Sygic, Waze, Navigon etc…). Ou encore un tag placé sur votre table de chevet pour qu’il mette en route un réveil ou voire même une liseuse, histoire de bouquiner un peu avant d’aller au lit. Ou encore vous attacher autour d’une chaîne le précieux médaillon qui lancera automatiquement le site web de votre blog de Smartphones Chinois en direct de Shenzhen préféré. 😉

screen-01

Je n’irais pas plus loin sur les exemples, mais vous comprendrez que le champs d’application de ces petites choses très pratiques, à condition d’avoir le Smartphone compatible bien entendu, est plus qu’étendu. D’ailleurs si vous avez des bonnes idées sur ce que l’on peut en faire, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires. 😉

Les tags NFC de Xiaomi devraient être disponibles d’ici peu et vendus par lots de 6 si les bruits de couloir disent vrai.

Que pensez vous de ces tags NFC ? Des tags NFC JTGeek ou vendus sur la Sciphone boutique vous tenterez t-ils ? ^^

A propos de moi

JT Geek mobile

2 commentaires

Votre commentaire