Smartphone

Xiaomi App Store : 1 milliard de téléchargements en 391 jours

liste des applications de xiaomi

1 milliard de téléchargements sur l'app store xiaomi

Xiaomi s’attribue un nouveau record

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que Xiaomi s’est lancé dans la seconde phase de son développement : celle des services. C’est donc en toute logique qu’à l’instar d’Amazon ou encore Apple que le fabricant de smartphones Android chinois a ouvert sa plate-forme de téléchargement d’applications en ligne l’année dernière.

1 milliard ! C’est le chiffre communiqué par Xiaomi aujourd’hui par voie de presse pour célébrer le nombre de téléchargements effectués sur son App Store. Un chiffre qui fait une nouvelle fois froid dans le dos quand on sait qu’il a été atteint en seulement 391 jours.

liste des applications de xiaomi

Et ce n’est pas tout, puisque le constructeur high-tech chinois a également confié qu’actuellement sa plate-forme compte 17 millions d’utilisateurs, qu’1,3 million de recherches ont lieu chaque jour et que la moyenne de téléchargements journaliers s’élève à 5 millions. Une tendance à la hausse donc et qui ne semble pas prête de s’arrêter.

Prochaine étape pour Xiaomi : le monde

Car il faut le dire, même si ces chiffres restent impressionnants, ils ne concernent que les téléchargements effectués sur le seul territoire asiatique comprenant la Chine, Taïwan et Hong Kong. Les européens que nous sommes ne pouvons pas effectuer d’achats sur ces boutiques en lignes dédiées aux téléchargements. Quelque part, si les applications proposées sont en chinois, cela n’intéressera pas grand monde dans nos contrées me direz-vous… Mais les choses pourraient bien être amenées à changer dans un avenir proche.

Xiaomi-Mi2S-quad-core

En effet, si fabricant chinois ne commercialisait pas jusqu’ici ses produits en Europe et aux Etats-Unis, l’arrivée au mois d’octobre d’Hugo Barra à la tête des opérations de Xiaomi International tendent à nous faire croire que Xiaomi envisage désormais de conquérir le monde. Et cela devra inévitablement passer par une internationalisation de ses Roms MIUI et de son App Store selon nous.

Parce que comme nous vous l’avions déjà expliqué, ce n’est pas de ses terminaux, mais bien de ses services en ligne que Xiaomi retire le plus de bénéfices. Les téléchargements de jeux lui rapportant notamment 10 millions de yuans (1,24 millions d’euros) par mois.

xiaomi-m2a1

Mais où s’arrêtera donc Xiaomi ? Pensez-vous que 2014 sera l’année d’une ouverture de Xiaomi sur le marché mondial ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • Toujours et encore ce foutu 3G 900mhz qui revient en question. Si Xiaomi veut envahir l’europe va falloir commencer par là 🙂

  • L’évolution de xiaomi je la vois en bien et en mal. Pour moi utilisateur européen même si xiaomi venait a lancer ses produits sur notre marche j’amais je ne me servirai de leur boutique de téléchargement. Il faut se le dire si le play store est censuré en Chine cela est surement la raison pour laquelle leur market connaît du succès. Mais s’il veulent s’ouvrir a l’international il leur faudra bien faire le choix du market qu’ils mettront dans leur ROM.
    Mais franchement quel européen ira utiliser la boutique de xiaomi XD.

    Sinon je pense que comme toute marque qui grandit leur prix vont aussi commencer a augmenter, en espérant que la branche low-cost de xiaomi ne change pas ses prix (rend rice et ses descendants).

Votre commentaire