Smartphone

Xiaomi 14 Pro : Spécifications et Rendus Révélés, Doté du Snapdragon 8 Gen 3 et Abandonne l’Écran Incurvé

xiaomi 14 pro avec snapdragon 8 gen 3

Le Xiaomi 14 Pro, le prochain smartphone phare de la marque, fait déjà parler de lui grâce à des informations fuitées en Chine. Selon ces dernières, Xiaomi prévoit de lancer l’appareil le 27 octobre 2023, soit un jour après la conclusion du Snapdragon Summit 2023. Récemment, un nouveau rendu de l’appareil a été partagé par @OnLeaks, un leaker réputé dans l’industrie.

Design et Affichage

@OnLeaks, connu pour ses prédictions précises basées sur des modèles CAO, nous donne un aperçu du Xiaomi 14 Pro qui semble assez fiable. Les rendus révèlent que le Xiaomi 14 Pro conserve un design similaire à son prédécesseur, le Xiaomi 13 Pro, avec quelques ajustements notables au niveau du cadre de l’appareil, adoptant un design plus moderne et tranchant. L’écran, quant à lui, passe d’un design incurvé 3D à un écran plat 2,5D.

Le Xiaomi 14 Pro devrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,6 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution 2K.

Batterie et Chargement

En ce qui concerne la batterie et les capacités de chargement, le téléphone serait doté d’une batterie de 4860 mAh, supportant une charge rapide de 120 W et une charge sans fil de 50 W.

xiaomi 14 pro

Performance

Le chipset serait sans surprise le Snapdragon 8 Gen 3, faisant du Xiaomi 14 Pro l’un des premiers smartphones à être équipé de ce processeur puissant.

Caméra

Un point d’incertitude demeure concernant le système de caméra arrière. @OnLeaks n’est pas sûr du nombre d’unités de caméra – cela pourrait être 3 ou 4. Si c’est le premier, l’espace restant dans le module pourrait être réservé à d’autres capteurs. Ce qui est certain, c’est que le Xiaomi 14 Pro présente une épaisseur accrue, avec la zone la plus élevée mesurant 13,1 mm.

Voir aussi :  Le prochain produit phare de la série Xiaomi 14 sera doté d'un appareil photo Leica, d'un téléobjectif 5x et de selfies en 4K

Il reste à voir si Xiaomi optera pour un capteur plus grand que 1 pouce ou si l’épaisseur accrue est due à d’autres facteurs.

En Bref

Avec un lancement prévu fin octobre, le Xiaomi 14 Pro s’annonce comme un smartphone puissant et élégamment conçu, bien que certaines spécifications restent à confirmer. Les fans de la marque et les technophiles attendent avec impatience plus de détails et la confirmation des spécifications fuitées.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire