Le fabricant chinois de téléphones Wiko (Le plus chinois des fabricants Marseillais) a dévoilé deux nouveaux smartphones sous sa populaire série View. Les modèles sont censés être dotés d’une puissante batterie de 5000 mAh pouvant fournir jusqu’à 3 jours d’utilisation. Les modèles sont baptisés Wiko View 5 et View 5 Plus.

Wiko View 5

Les deux modèles sont presque similaires mais avec une variante de configuration du processeur et de la mémoire.

Wiko View 5

Le Wiko View 5 dispose d’un écran LCD IPS de 6,55 pouces avec une résolution HD + de 720 x 1600 pixels et un rapport hauteur / largeur de 20: 9. Pour la photographie, l’appareil contient une seule caméra selfie 8MP située à l’intérieur d’un perforateur dans le coin gauche de l’écran avec un indicateur de batterie.

Wiko View5

À l’arrière, il y a une configuration à quatre caméras comprenant une caméra principale de 48MP avec enregistrement vidéo 1080p, une caméra ultra-large 120 ° avec un capteur 8MP, une caméra macro 5MP et un capteur de profondeur 2MP pour les prises de vue bokeh.

Le View 5 est alimenté par le processeur MediaTek Helio A25, une puce de 12 nm avec huit cœurs Cortex-A53 fonctionnant à 1,8 GHz plus un GPU PowerVR GE8320. Le processeur est associé à 3 Go de RAM + 64 Go de ROM + micro SD.

Wiko View 5 Plus

D’autre part, le Wiko View 5 Plus est alimenté par un ancien processeur Helio P35, une puce de 16 nm. Le chipset s’associe à 4 Go de RAM + 128 Go de ROM + Micro SD. Le téléphone a également la même conception de caméra selfie et la même configuration de caméra arrière avec le View5.

Les deux modèles fonctionnent sous Android 10 OS et sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière ainsi que d’un déverrouillage du visage. Il y a un bouton dédié Google Assistant sur le côté qui vous permet d’invoquer l’Assistant Google.

Les autres fonctionnalités que vous trouverez sur les Wiko View5 et View5 Plus incluent la connectivité LTE, deux emplacements SIM, un emplacement microSD dédié, le Wi-Fi b / g / n et Bluetooth 4.2,un port microUSB, d’une prise casque 3,5 mm et d’un récepteur radio FM.

En ce qui concerne le prix, le Wiko View 5 coûte environ 170 € et se décline en bleu nuit, vert pin et or pêche. En revanche, le prix du View5 Plus monte à environ 200 € enAurora Blue et Iceland Silver.

► Voir sur Amazon

Les deux devraient être disponibles à partir du 10 septembre.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire