Smartphone

WG-C20 : Sony sort un nouveau serveur portable Wireless pour Taiwan

Une petit news sympatoc en provenance de Taiwan cette fois-ci. Sony viens d’y annoncé la sortie d’un objet que l’on aurait pu confondre avec un smartphone si on y avait pas regardé de plus près !

Le Sony WG-C20 fera ses débuts ce mois-ci sur le marché non pas en tant que smartphone sans écran, mais en tant que Serveur portable sans fil!

Le WG-C20 supporte jusqu’à 8 appareils en accès sans fil, et peut également être rapidement appairé en WiFi avec vos smartphones ou tablettes via system one touch NFC. Autre que la connexion sans fil, il peut soutenir les cartes mémoires Micro SD / SDHC / SDXC et autres disques durs USB. Ce WG-C20 donne un accès wireless à tous types de documents stockés et se transforme ainsi en petit média center ! Par exemple, regarder des films ou des séries (téléchargées légalement bien sûr ! n’est-ce pas GLG !) sur votre tablette tandis que vos enfants regarde un dessin animé ou que votre girlfriend matte un soap ou je ne sais pas moi… que votre chat matte ses pubs Whiskas préférées! Tou cela devient possible ! Vous aurez également la possibilité d’ajouter du contenu supplémentaire au serveur et ce toujours sans fil bien sûr. Une fonction sympa aussi tient dans la possibilité de créer un dossier partagé sécurisé et ainsi de permettre uniquement aux terminaux possédant l’autorisation d’y avoir accès.

D’une capacité 3000 mAh, la batterie permettra à l’appareil de tenir entre 24 et 48 heures selon l’usage et elle fera office de batterie de secours pour votre portable ou tablette. Ce mini serveur portatif est équipé de la fonction DLNA pour lire du contenu audio et vidéo en partage direct avec d’autres appareils. DLNA signifie Digital Living Network Alliance, et représente une charte signée en 2003 par des entreprises du secteur électronique et informatique qui les engage à apporter de la compatibilité entre elles via une norme de communication standard entre leurs produits. Cette alliance regroupe aujourd’hui plus de 245 entreprises comme Cisco, HP, Sony, Microsoft, Panasonic, Nokia, Motorola, Acer, Dell, Logitech, AwoX, Broadcom, Intel, Samsung, LG, Philips etc… Au niveau logiciel son gestionnaire de fichiers d’origine est compatible avec iOS et Android. Pas plus d’infos techniques sur ce petit joujou ma fois très attractif, dont le prix au détail recommandé par Sony est de de $ 3490 TWD (nouveaux dollars taiwanais) soit 85€.

Après les petits routeurs Xiaomi et maintenant ce petit Sony. On peut être triste que notre marché franchouillard ne soit pas un peu plus ouvert à ce genre d’apparatus, véritables concentrés hightech! En tout cas moi je le suis!

A propos de moi

Geekindic

Votre commentaire