Smartphone

Vivo Xshot : ouverture F1.8 et OIS

Depuis que l’annonce du changement de nom de Xzoom a Xshot, dont nous vous parlions il ya 5 jour sur le JTGEEK, Vivo libère des infos au compte-goutte pour faire du teasing sur son prochain Xshot. Rappelons les specs connus à ce jour juste pour le fun :

  • Android 4.3
  • Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5MHz
  • Support de la 4G LTE
  • GPU Adreno 330
  • Résolution 1920×1080, taille écran inconnue
  • APN frontal de 7.68MP + APN arrière de 13MP
  • 3GB RAM + 32 GB ROM
  • Prix en dessous du Xplay 3S

image1
Après cela la derniere news en date est la confirmation par Vivo d’avoir un appareil photo arrière très performant qui devrait plaire aux fans de photophones. Photophones qui ont de plus en plus la cote chez les constructeurs chinois notamment chez Oppo avec son N1, chez ZTE avec la gamme Nubia et maintenant chez Vivo.

Plusieurs news en une pour cet APN qui s’annonce excellent malgré un capteur de « seulement » 13MP…oui oui on fait les difficiles quand on est photophoneaddict !

Tout d’abord la rumeur parle d’un capteur issu de la gamme Exmor R de Sony qui serait un peu plus centré à l’arrière et ce pour la première fois chez Vivo (cf photo vue d’artiste). Exmor R est le nom d’une technologie compacts et dédiés aux téléphones mobiles mis en œuvre par Sony à partir de leurs capteurs CMOS. Cette technologie permet la conversion des signaux analogique en signaux numérique avec deux étapes de réduction du bruit pour chaque colonne des capteurs CMOS. Le R de Exmor R signifie qu’il s’agit de capteur à pixels actifs et rétroéclairés et cela permet en gros d’avoir une sensibilité environ deux fois supérieure aux capteurs normaux On  retrouve ce capteur sur les mobile Sony mais aussi sur les iPhone 4S et 5. Cette technologie n’est pas hyper récente mais elle est toujours une référence et c’est donc une excellente nouvelle si cela est confirmé pour ce Xshot.

Voir aussi :  Présentation de la série iQOO Neo 8 : tout ce que vous devez savoir, des caractéristiques, au design et au prix prévu

image2

 

Autre news, celle-ci 100% officialisée par Vivo, est que l’appareil photo numérique arrière sera équipé d’un double flash LED qui porte le petit nom de « TRUE TONE ». Encore une fois cette technologie LED est déjà  présente sur les derniers iPhones. Ce flash est en fait un couple de LED, une blanche et l’autre jaune qui fournissent un flash de couleur plus naturelle et donc de meilleurs résultats en condition de basse luminosité.

image3

Derniere news, aussi 100% fiable concerne la présence d’une ouverture F1.8 pour le capteur arrière mais surtout la présence d’une technologie très rare appelé OIS pour Optical Image Stabilisation. En français, il s’agit d’un système de stabilisation optique de l’image à mettre en opposition à une stabilisation numérique ou logiciel. Il faut dire qu’un OIS est déjà présent sur le HTC one, les Samsung S5 et les iPhones 5S mais pour Vivo et en général pour les smartphones chinois se sera une grande première ! Pour le décrire succinctement, un OIS est une sorte de micro mini steady cam accrochée à la lentille de l’APN qui permet de prendre des photos plus nettes même en mouvement.

image4

 

Avec le Xshot, Vivo promet des images ultra claires en toutes circonstances, des selfies parfaits, la prise ultra rapide de photo et la possibilité de faire des vidéos en haute définition pour un prix en dessous du Xplay 3S. Même si c’est Vivo et donc destiné à la Chine en prems et que ce capteur photo sera aussi certainement celui du Oppo Find 7 et du One plus One ! Ça donne de plus en plus envie d’acheter Chinois non ?

Voir aussi :  Vivo Y17s : Un smartphone d'entrée de gamme avec une batterie robuste et un design élégant

image5

 

A propos de moi

Geekindic

4 commentaires

  • En effet, sur la partie apn, il manque le principal, la taille du capteur,car les capteurs sony exmor r existe depuis un long moment sur mobile et ce n’est pas forcément une référence suivant le mobile et la grosseur du capteur,etc, donc cela ne veut rien dire,c’est bien plus important que le nombre de mégapixel, il manque un flash au xénon, etc.La stabilisation optique n’est plus rare, et aussi a voir, car suivant celle employé, ce n’est pas très efficace sur mobile par rapport a un vrai apn.
    L’ouverture a 1,8 n’est pas une référence suivant la grosseur du capteur, vaut mieux un plus gros capteur et plus petite ouverture que l’inverse.Le lenovo K900 a une ouverture aussi ouverte pourtant c’est loin d’être une référence sur ce mobile qui ne fait rien d’exceptionnel en apn.
    Ce mobile a l’air très fin, et la capacité de la batterie, c’est important.

    • Merci pour ton commentaire critique!

      le Sony Exmore R existe depuis 2008 pour les vrai APN en fait et je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne le rapport ouverture/taille du capteur qui est pour l’instant inconnue (car oui j’ai fait mes petites recherches avant l’article 🙂 IIl est vrai qu’on pourra difficilement le classer dans les photophones type Nokia 808 Pureview ou N8 un Samsung Galaxy S4 Zoom ou les dernier nokia.Mais tout de même pas loin s’il est bien réussi. A propos de l’OIS on est d’accord car c’est bien ce qui est dit dans l’article, les HTC , samsung et iPhone ont déjà un OIS mais en chine cela reste rare. cependant les Systeme OIS sont complexes et différemment développer selon les marques. on t attendra de voir pour VIVO mais c’est déjà une avancé encore une fois en pour les constructeur Chinois.

Votre commentaire