Smartphone

VIVO X60 et X60 PRO Globals Versions avec processeur SNAPDRAGON 870 et non Exynos 1080

Vivo X60

Vivo a dévoilé sa série Vivo X60 lors des derniers jours de 2020 en Chine. Nous savions que ces appareils arriveraient sur les marchés mondiaux, et après plusieurs fuites, l’entreprise a enfin devoila les versions internationals. Cependant, les Vivo X60 et Vivo X60 Pro qui arrivent sur le marché international aujourd’hui sont assez différents de ceux commercialisés en Chine. Malgré la vaste campagne marketing de l’entreprise taquinant le chipset Exynos 1080 de Samsung, les variantes mondiales auront le un SoC Snapdragon 870. C’est un geste que le train anti-Exynos est en marche. Il y a également d’autres changements dans les paramètres de la caméra….

vivo X60 Pro

Si rien ne change au niveau design , le Vivo X60 Pro a subi une certaine dégradation des capacités de sa caméra, l’objectif périscope qui a été enlevé mais l’appareil gagne en puissance avec le Qualcomm Snapdragon 870.

La configuration de la caméra contient toujours un capteur principal de 48 MP avec une ouverture lumineuse de f / 1,5 et un système de cardan unique qui offre une stabilité supplémentaire par rapport aux OIS typiques. Il introduit également la technologie de décalage de pixels sur un smartphone. Il améliore considérablement le détail par pixel et la précision des couleurs des images. Cette configuration de caméra apporte une fois de plus la marque ZEISS avec des fonctionnalités uniques dans l’application caméra.

Le téléphone maintient également l’appareil photo ultra-large 13MP et apporte un appareil photo 13MP avec un téléobjectif et un grossissement 2x. Malheureusement, ce n’est pas à égalité avec l’objectif périscope 5x de la variante chinoise.

Voir aussi :  Vivo V29 5G lancé avec un écran AMOLED de 120Hz, un appareil photo selfie autofocus de 50MP, des caméras arrière triples de 50MP avec OIS

Les autres spécifications restent inchangées. Le téléphone est livré avec un écran LTM de 6,56 pouces qui a été co-développé par Vivo et Qualcomm. c’est un panneau AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. La résolution est toujours FHD + et dispose également de la certification HDR10 + qui peut lire le contenu HDR de Netflix grâce à la certification Widevine. Il contient également la certification Hi-Res Audio, mais il n’a qu’un seul haut-parleur. Il manque une prise casque 3,5 mm, vous devrez donc utiliser un adaptateur USB-C vers 3,5 mm ou un casque Bluetooth.

Le téléphone est alimenté par le Snapdragon 870 et est associé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.1. Malheureusement, tout comme les autres combinés haut de gamme, il ne dispose pas d’un emplacement pour carte microSD. La capacité de la batterie est de 4200 mAh et le téléphone conserve le taux de charge rapide de 33 W. Le téléphone fonctionne sous Android 11, mais au lieu d’OriginOS, il apporte Funtouch OS 11. Vivo n’a jamais dit cela, mais apparemment, OriginOS sera exclusif au marché chinois. Il convient de noter que la RAM virtuelle de Vivo est implémentée dans Funtouch OS, ce qui permet au téléphone d’avoir 3 Go de RAM supplémentaires en utilisant le stockage.

Vivo X60

Le Vivo X60 dispose d’un écran AMOLED de 6,56 pouces avec une résolution FHD + et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En contrepartie du Pro, la version de base est livrée avec un écran plat.

Voir aussi :  Vivo Y200e : Une Évolution Séduisante à Prix Doux

Le système de stabilisation de la nacelle est remplacé par un système OIS régulier. L’appareil photo est moins lumineux avec une ouverture de f / 1,8. Au final, nous avons toujours un objectif ZEISS complet avec un effet bokeh Biotar. Le téléphone dispose d’un appareil photo principal de 48 MP, d’un appareil photo ultra-large de 13 MP et d’un téléobjectif de 13 MP. La caméra perforée avant est de 32MP. Sous le capot, nous avons le même Snapdragon 870 avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Le téléphone est alimenté par une batterie de 4300 mAh qui prend également en charge la charge rapide de 33 W. Le Vivo X60 est disponible dans les coloris Midnight Black et Shimmer Blue.

Prix ​​et disponibilité

Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations claires sur les pays qui recevront ce téléphone. Il a été dévoilé en Malaisie, mais les prix sont basés sur les
annonces de Lazada, un détaillant local. Le Vivo X60 Pro est en précommande à 3300 MYR, soit environ 800 $. Le Vivo X60 se vend à 2700 MYR, soit environ 655 $.

► Voir sur Aliexpress► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire