Smartphone

Vivo X3L: Un Smartphone extra fin et 4G LTE

Décidemment  Vivo est en mode superactif en ce début d’année. Après les excellents Xplay 3S et X3, Vivo embraye avec un X3S suivit dernièrement du XShot, un des appareils les plus high tech et haut de gamme du moment. Mais comme si cela ne suffisait pas, la filiale du groupe de BBK déclare avoir déjà en préparation une mise à jour 4G LTE de sa série X3 un peu plus abordable que ses 2 comparses grâce à l’utilisation de processeurs Mediatek.

vivo-logo-hifi-smart

Rappelez vous, il y a quelques jours nous vous annoncions que Vivo travaillait sur un nouvel appareil de la série X extra fin et qui pourrait être potentiellement le Vivo X4. En fait il n’en sera rien puisque le X3 sera décliné en version L (comme LTE probablement) et ne sera plus le Smartphone le plus fin d’entre tous, mais, nuance, sera par contre le Smartphone 4G LTE le plus fin du monde. Puisqu’au final le Vivo X3L mesurera une épaisseur totale de 6.75mm (pour le reste des dimensions: 143,3mm de long x 71,1mm de large).

Du coup, bien des problèmes techniques seront résolus, les 5mm prévus initialement étaient certainement un peu trop juste pour permettre d’accueillir tous les composants de qualité nécessaires à l’aboutissement d’un appareil digne de la « classe » Vivo.

En revanche, si l’on s’attendait à voir arriver un processeur Mediatek MT6595 à la place du 8 coeurs MT6592 du X3, la surprise sera de taille avec l’utilisation d’un chipset Qualcomm Snapdragon Quad Core SG-LTE cadencé à seulement 1.2Ghz dont le nom et les détails ne sont pas encore connus, même si les spécificités font penser au MSM8928.

Voir aussi :  Fuites des spécifications du Vivo V29 Lite : Snapdragon 695 SoC, Caméra 64MP, Écran AMOLED

vivo-X3L-2

Ce que nous saurons par contre, c’est que l’appareil sera équipé d’un écran de 5 pouces HD 720p, de 2Go de RAM et 16Go de ROM, d’une ROM Android 4.3 Funtouch, d’une batterie qui passera de 2000mAh à 2360mAh, et d’APN en résolution de 8Mpx en ouverture focale f/2.0 et système d’autofocus Closed-loopmotor pour la principale arrière, et 5Mpx pour la frontale. Mais Vivo ne serait pas Vivo sans l’utilisation de puce audio Hifi haute définition, le Vivo X3L utilisera en effet une puce built-in ES9018 DAC Dolby Digital.

L’inconvénient majeur de l’appareil est qu’il sera, dans un premier temps, compatible uniquement sur les réseaux TD-LTE, TD-SCDMA et 2G GSM pour China Mobile. Vivo pour l’instant n’a pas précisé si une version plus orientée WCDMA sortirait un peu plus tard, ce dont on ne doute pas une seconde. Il serait dommage de ne pas pouvoir bénéficier de cet appareil qui devrait être vendu sous la barre des 400$ (300€).

A propos de moi

JT Geek mobile

Votre commentaire