Smartphone

Verrouillage du bootloader par xiaomi pour eviter les traductions, la bad news ?

Petite info envoyé par un ancien membre du Jt geek, à present modérateur chez Miui-France

Bonjour à tous,
Voilà l’annonce officielle est tombé ce matin…
Xiaomi a pris la décision de vérrouiller le bootloader sur le Mi Note Pro et le Mi4C
Et aussi de modifier le système de permission root, comme sur le Mi4/Mi3
De plus le format des fichiers de la rom a changé et nous sommes dans l’incapacité actuellement de traduire ces roms

Au final de cette histoire, nous pensons fortement que les communautés vont devoir arrêter la traduction des rom Miui.
Mais ce qui est le plus énervant, c’est que la rom globale de xiaomi (incluant le français) n’est pas disponible sur tout les appareils…
Cela serait une bonne solution et nous aurions juste du support à faire et des tutoriels !!!

Xioami privilégiera donc sa rom globale développeur (incluant le FR, parfois)

Et donc: Avant l’achat d’un téléphone xiaomi… Et comme la langue ne sera certainement pas par défaut , il faudra:
-Voir si les compagnies Chinoise en charge de traduire les rom en internationale arrive à casser la protection, ce qui est deja la cas car ici c’est un business et ceux-ci devront trouver une parade , car le business doit perdurer.(Mais les traductions sont souvent perfectibles)
-Attendre, parfois plusieurs mois , une rom globale faite par xiaomi, Oppo y est bien passé lui ^^

 

Une des raisons supposées ici est le trop grand nombre de smartphones qui passeraient en SAV pour des problèmes de ROM ou d’installation, car Xiaomi se voulait la marque GEEK et acceptait les prises sous garantie des appareils Rootés.

Voir aussi :  Révélations sur le Design du Oppo Find X7 dans un Nouveau Rendu

Un coup dure pour les sites et forum qui s’en étaient fait une spécialité comme Miui-Frace ou Xiaomi.eu, Les Rom étaient souvent bien mieux traduite, corrigé et mise a jour,avec playstore et tout et tout….

Malgres des différents entre nos sites (mode GLG pas friendly lol) relayés au passé, nous leur souhaitons bon courage car Ceux-ci se trouvant alors relayés en site après-vente,perdant le petit coté de « c’est moi qui l’ai fait ……. »

PEP

GLG

Et comme quoi, GLG était la avant, est toujours la, et le restera encore demain 😉

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

7 commentaires

  • C’est vraiment dommage pour les utilisateurs et surtout pour miui France. Cela étant dit il fallait s’en douter que cela arriverait un jour, bon à titre personnel généralement j’utilise miui en anglais comme Nubia donc pas de problème me concernant. Pour les autres utilisateurs, ça va être très ennuient. Bonne chance à miui France.

  • Quand le marketing et les finances deviennent prioritaires, on revoit sa copie… un classique !!
    Plus les marques chinoises s’ouvriront vers le monde extérieur plus le modèle économique va revenir a du classique…

    A leur place, vous feriez pareil…

  • Flasher un bootloader n’est pas bien difficile. Reste à voir le type de blocage qui sera mis en place, mais en quelques heures, ce sera destroyed !

    Par contre la garantie de Xiaomi avec une ROM exotique (pour eux) risque fort d’être annulé.

    Il faudra donc un système de flash (un peu comme le ROOT) avec fonction de retour à la situation antérieure en cas de problème SAV …

    Ce n’est pas un conseil que je donne, mais une réalité !

    i Phone qui ne manque pas de moyen ni de spécialistes informatiques voit bien tous ses appareils jailbreakes sans rien pouvoir y faire.

    Ça a toujours fait partie du jeu !

    Et à mon avis il y a plus à craindre des énormes difficultés de compatibilité d’une quantité considérable d’appli du Playstore avec Android, car Google qui n’est pas né de la dernière pluie, a mis le turbo et cela devient très difficile d’obtenir des machines stables après des upgrades importants genre KK vers 5.1.1.

    Là c’est une sale affaire pour les fondeurs qui du coup vont bien devoir s’y mettre à fond sauf à avoir des machines datées tournant sur des OS non ‘contrôlés’ par Google. Chacun se rappelle MTK qui a mis 1 an avant d’adopter KK et encore sur la pointe des pieds.

    C’est de bonne guerre. et plutôt positif pour les fabricants en les poussant à devenir plus pointus, ce qui est coûteux et pas toujours simple ! Quant aux développeurs … il y aura du ménage dans le Playstore, c’est courru d’avance !

    ^^

  • … »Les Rom étaient souvent bien mieux traduite, corrigé et mise a jour »… faux faux et faux. MIUI France à un niveau de traduction médiocre, quelles corrections ?, et les rom MIUI global sont mis à jour 2 fois par semaines pour les membres beta…
    MIUI France est destiné a mourrir, le plus tôt sera le mieux!

Votre commentaire