Le constructeur chinois de voitures électriques BYD et le fabricant de smartphones Huawei ont annoncé la première série de voitures au monde dotée du système HiCar de ce dernier . Ce nouveau système a été développé par Huawei et est basé sur son propriétaire HarmonyOS .

Byd Harmony Os

Le nouveau système HiCar est une solution de connectivité intelligente basée sur le système d’exploitation développé par Huawei. Il a été annoncé le 12 juillet et marque l’expansion de l’entreprise dans le domaine des réseaux automobiles. Le dernier modèle de voiture électrique phare de BYD, Han, sera le premier à proposer le nouvel OS, selon Richard Yu Chengdong, PDG de Huawei.

C’est également la première fois que Huawei propose des solutions 5G dans les véhicules. HarmonyOS a été conçu pour être un système d’exploitation multiplateforme largement pris en charge et cette expansion suit la même philosophie. Notamment, le système HiCar sera disponible dans plus de 120 modes de voiture de plus de 30 constructeurs automobiles différents, y compris Audi, BYD, GAC et BAIC. Le nouveau système permettra essentiellement aux utilisateurs de contrôler leurs voitures avec des smartphones, de vérifier l’état des voitures en temps réel, et plus encore.

En outre, lors de la conférence de lancement de dimanche, le cadre supérieur a également dévoilé une nouvelle variante spéciale du Huawei P40 . Cette nouvelle variante du produit phare porte un logo à l’arrière qui commémore le nouveau système HiCar et la collaboration BYD avec le mot «Han» dans le coin supérieur droit. En dehors de l’apparence, l’appareil arbore une fonction identique à l’intérieur.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire